favoris
Activités enfant

12 activités en famille à faire en Belgique


Ecrit le 12/08/2022 par Family Service,
Modifié le 19/01/2024

Vous cherchez des activités amusantes à faire en famille ? Nous avons rassemblé dans cet article plusieurs activités d'intérieur et d'extérieur. Restez près de chez vous ou visitez une autre partie de la Belgique, les activités suivantes en vaudront la peine. 

Profitez jusqu’à 600€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

Activités intérieures sympas à faire en Belgique

1. Le Muséum des Sciences naturelles à Bruxelles

Vous préférez opter pour une activité instructive et ludique ? Dans ce cas, ne manquez pas de visiter le Muséum des Sciences naturelles, situé à Bruxelles. Les petits passionnés de dinosaures et de nature seront émerveillés à coup sûr.

2. L’Euro Space Center à Transinne

Pour vous immerger le temps d’une journée dans la peau d’un astronaute, et partir en mission spatiale, l’Euro Space Center est un parc d’attractions entièrement dédié à l’espace. En famille, vous aurez la possibilité de tester les stimulateurs, de partir en voyage spatial, de visiter un village martien… Sensations garanties.

3. Plopsa Indoor Hasselt et Plopsaqua

Si vos bouts de chou sont fans de Maya l’Abeille, du Lutin Plop, de Bumba, ou de Vic le Vicking, une petite excursion dans l’un des parcs Plopsa est toujours une bonne idée. Que vous soyez à La Panne, ou le Limbourg près de Hasselt, découvrez cet univers adoré des petits !

Sortis extérieurs à découvrir avec les enfants

4. Le Labyrinthe de Barvaux-sur-Ourthe

Durant les mois d’été, une petite visite au beau milieu de la nature, au sein d’un labyrinthe géant, vous réservera quelques belles surprises ! Cette expérience totalement unique au Labyrinthe de Barvaux-sur-Ourthe ravira aussi bien les petits que les grands. Chaque année, un thème différent est mis à l’honneur afin de vous faire vivre une histoire passionnante et féérique.

5. Pairi Daiza

Afin de faire le tour du monde en une journée, et de partir à la découverte des différentes espèces animales, Pairi Daiza est un lieu unique en son genre. C’est un endroit agréable pour se promener, ou pour laisser les enfants jouer dans les différentes plaines de jeux. Il est même possible d’y loger pour une immersion totale.

6. Les Grottes de Han

Il s’agit de l’une des plus belles grottes d’Europe, qui vous fera découvrir de nombreux trésors géologiques. De plus, vous avez la possibilité de visiter le fabuleux parc animalier des Grottes de Han. Toute la famille appréciera, lors d’une jolie balade au beau milieu de la nature, partir à la rencontre des espèces vivant ou ayant vécu dans nos régions.

7. Le Domaine provincial D’Hélecine

Un lieu agréable où vous promener et vous prélasser avec les enfants : le Château d’Hélecine. Le domaine rassemble différentes activités : promenades, plaine de jeux, animations musicales, bar, châteaux gonflables, mini-golf… De quoi passer une belle journée de détente dans un cadre naturel.

8. Le Domaine de Chevetogne

Situé en province de Namur, le vaste Domaine de Chevetogne rassemble des aires de jeux, des espaces de convivialité, des infrastructures de sport, des chemins de promenades, et bien d’autres activités (piscine, mini-golf…). Il est possible d’y passer une belle journée en famille, ou même d’opter pour un séjour au sein du domaine.

9. Le ZWIN Parc Nature

Le ZWIN, situé à la côte belge, est une réserve naturelle considérée comme étant « l’aéroport international pour les oiseaux ». Il est possible de s’y balader à vélo, mais aussi de visiter le ZWIN Parc Nature afin d’en savoir plus de manière ludique. De splendides paysages ainsi qu’une grande biodiversité sont à découvrir : une belle activité pour les grands et les petits.

10. Le Domaine provincial de Huizingen

Le Domaine provincial de Huizingen est un lieu agréable où passer la journée avec les enfants, non loin de Bruxelles (dans la commune de Beersel). Baladez-vous au sein du bois et le long de l’étang, visitez le parc animalier ainsi que le jardin de rocaille classé et l’arboretum, profitez des installations sportives et du mini-golf, et détendez-vous en terrasse tandis que les enfants s’amusent dans les plaines de jeux.

11. Le parc Chlorophylle à Dochamps

Une véritable immersion au sein de la forêt ardennaise : rendez-vous au Parc Chlorophylle, un parc forestier pédagogique, récréatif et artistique. Des passerelles, des cabanes, des plaines de jeux, un sentier   pédagogique… C’est une belle manière de découvrir les paysages naturels de la région ardennaise avec vos enfants.

12. Le Domaine provincial du Bois des Rêves

Ce lieu de détente et de divertissement est situé à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Au Bois des Rêves, vous pouvez partir pour de longues balades à pied, à vélo ou à VTT dans les bois, organiser un barbecue, flâner le long de l’étang, laisser les enfants jouer dans la grande plaine de jeux, faire un plongeon à la piscine ouverte, ou simplement boire un verre.