favoris
Annoncer la naissance de bébé

12 idées originales pour annoncer votre grossesse


Ecrit le 12/08/2022 par Emily Van Campenhout, Content Manager
Modifié le 12/08/2022

C’est enfin officiel, vous avez vu les deux petites barres s’afficher sur votre test de grossesse, et la prise de sang confirme que vous êtes bien enceinte : félicitations ! Mais comment l’annoncer ?

Vous trépignez d’impatience à l’idée d’annoncer la bonne nouvelle à votre partenaire, ou à votre famille. Mais vous aimeriez trouver une idée originale, pour un effet surprise garanti.

Nous avons déniché, pour vous, quelques idées inspirantes, parmi lesquelles vous trouverez peut-être votre bonheur.

  1. Une petite carte

Si vous désirez faire simple, mais tout de même conserver un petit côté surprise, vous pouvez tout à fait opter pour une carte, dans une enveloppe, avec une jolie phrase originale ! « Surprise Mamie, j’arrive dans quelques mois », ou « Les meilleurs papas deviennent les meilleurs papys », ou encore « Coucou papa, maman m’a dit que tu seras un super papa, j’ai hâte de te rencontrer ! »…

  1. Un body personnalisé

Une belle idée directement compréhensible et que bébé pourra peut-être utiliser plus tard : un body personnalisé ! Si vous l’offrez aux futurs grands-parents, ils seront contents d’en avoir un de rechange chez eux, lorsqu’ils garderont votre bout de chou.

  1. Une bouteille de vin ou de champagne customisée

Si la personne à qui vous souhaitez l’annoncer apprécie boire un petit verre, rien de tel qu’une cuvée spécialement dédiée à l’occasion. L’avantage, est que la bouteille pourra être ouverte à votre santé pour fêter cette bonne nouvelle.

  1. Un cadre avec l’échographie

Un souvenir que la personne aimera conserver chez elle durant longtemps : un joli cadre personnalisé avec l’échographie et un petit message pour annoncer l’arrivée de bébé. Un objet de décoration qui sera certainement bien mis en évidence dans le salon.

  1. Une petite boîte surprise

Pour un bel effet surprise, il vous suffit de placer toutes sortes d’objets dans une jolie boîte : une échographie, une tétine, un body, un doudou, une petite carte, un hochet, des petites chaussures, un biberon…

  1. Un gâteau ou des biscuits

Quelle agréable surprise de voir apparaître un message sur les biscuits, le gâteau ou le chocolat servi pour le dessert ! Un petit message gourmand qui retiendra toute l’attention de la personne à qui il est destiné.

  1. Un montage photo

Par la photographie, ou par l’art en général, il existe une infinité de manières de faire passer le message. Une image vaut, en effet, souvent bien plus que des mots. Laissez libre cours à votre créativité !

  1. Un jeu surprise

Déguiser votre annonce en jeu ou en devinette, c’est également un excellent moyen de surprendre vos proches. Relier les points, décoder un message, un mot fléché… La réponse à l’énigme sera des plus surprenantes.

  1. Un puzzle

Offrez les pièces d’un puzzle, et en le reconstituant, la personne verra apparaître petit à petit l’annonce inattendue. Vous avez également la possibilité de personnaliser totalement un puzzle, avec une photo par exemple.

  1. Un mug magique

Une autre idée originale : imaginez que vous servez un café ou un thé à votre partenaire, votre maman, ou votre papa, et qu’une fois la boisson terminée, la personne peut découvrir une phrase surprise au fond ? Il existe aussi des tasses qui font apparaître un message lorsque vous versez une boisson chaude.

  1. Une boule de Noël

Vous souhaitez annoncer votre grossesse tout pile au moment des fêtes de fin d’année ? Alors vous pouvez simplement placer votre cadeau au pied du sapin. Et pourquoi ne pas opter pour une boule de Noël personnalisée ? Ainsi, la personne pourra décorer son propre sapin, et peut-être même la ressortir chaque année.

  1. Une carte à gratter

Offrez des billets à gratter pour faire appel à la chance, et tenter de remporter… l’annonce de l’arrivée d’un adorable nouveau bébé. Un cadeau qui n’a, bien sûr, pas de prix aux yeux d’un futur papa, ou des futurs grands-parents.