Mode d'accueil : les avantages de la crèche

garde ; bébé ; les avantages de la crèche

Vous êtes en plein questionnement sur le mode d'accueil de votre bébé ? La crèche est un mode d'accueil collectif qui comporte de nombreux avantages. On fait le tour de ces points positifs.

Un accueil pour tous

Ouverte de manière générale entre 7h00 et 18h30 presque toute l’année, la crèche est idéale si vous cherchez un mode de garde tout en travaillant avec des horaires de bureau. Le lieu d’accueil est parfaitement adapté aux enfants et répond à des normes de sécurité et d’hygiène strictes (dictées et contrôlées par l’ONE) : c’est rassurant quand on est parent ! Enfin, aucun risque de vous retrouver avec bébé sur les bras si une personne est malade : le reste de l’équipe prend le relais !

Un personnel formé et compétent

Si les nounous doivent également suivre une formation, l’intérêt de la crèche est que l’équipe est souvent pluridisciplinaire : éducateur de jeunes enfants, puéricultrice, mais aussi ponctuellement psychologue et infirmières travaillent main dans la main. En effet, vous avez du mal à pouvoir faire confiance à une assistante maternelle qui, une fois la porte de chez elle fermée, fait ce qu’elle veut avec votre petit. À la crèche, le personnel est rarement seul avec un enfant, pour ne pas dire jamais. De plus, si votre enfant a généralement un référant, d’autres personnes s’occuperont de lui… Elles peuvent ainsi remarquer et pointer du doigt un quelconque manquement des encadrants et y pallier.

Le plein d’activités pour votre bébé

La crèche offre de nombreux temps d’activité à votre enfant. En fonction de son âge, le personnel lui propose des jeux et ce, dès le plus jeune âge. Des intervenants extérieurs peuvent également venir animer la crèche le temps d’un atelier : musique, histoires, autant d’expériences intéressantes. Sons, lumières, bébé est stimulé tout en respectant ses besoins de sommeil et de calme. Il est rapidement habitué à cohabiter avec d’autres enfants, à partager : un plus pour les enfants un peu plus grands !

Un mode de garde tout compris

Faire le choix de la crèche, c’est aussi se simplifier la vie. Tout est compris : pas de repas à préparer ni de couches à prévoir (dans la plupart des cas). La crèche fournit tout ! Vous ne risquez pas d’oublier quoi que ce soit. Et c’est sans compter un coût moindre par rapport à la nounou : le taux horaire dépend de vos revenus et une partie des frais est déductible des impôts.
Pas de papier à faire !

Choisir une nounou, c’est devenir employeur. Cela implique de déclarer les salaires versés, de noter les heures supplémentaires ou complémentaires… Bref, cela demande de l’organisation. À la crèche, ils s’occupent de tout ! Chaque mois, vous recevez une facture. Simple comme bonjour !

Alors, convaincues ?

A lire aussi :

Mode d’accueil : les avantages de la nounou

Comment bien choisir le mode d'accueil pour bébé ?

Comment préparer son sac pour la crèche ou la nounou ?

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages