Cadeau de naissance pour les papas : 9 idées

Cadeau de naissance pour les papas

Quand vous vous rendez à la maternité pour une visite chez les heureux parents, vous apportez certainement des cadeaux pour le nouveau-né, et pour la maman. Mais pour le papa aussi, c’est un moment unique ! Avec ces 9 idées de cadeaux de naissance pour les papas, vous aurez de quoi lui faire plaisir.

1. Un chouette livre d’histoires pour papas…

Raconter des histoires est l’une des plus chouettes activités à faire avec de jeunes enfants. C’est tellement chouette si, par exemple, le récit concerne le meilleur papa du monde ! Il existe différentes histoires à raconter sur les papas, pour les enfants de tous les âges.

2. … Ou un livre pour aider les jeunes papas

Mettre un enfant au monde, c’est s’engager pour un tas d’aventures. C’est également le cas pour les jeunes papas, mais la plupart des livres s’adressent aux mamans. Amusez un jeune père avec un livre pratique à propos des bébés et de leur alimentation, spécialement dédié aux papas !

3. Une écharpe de portage sympa…

Un nouveau-né peut être porté près du corps grâce à une écharpe de portage, et c’est absolument magique. Il existe beaucoup de chouettes écharpes de portage avec des dessins et de belles couleurs, mais pour pouvez bien sûr, aussi, offrir un exemplaire plus standard au papa.

4. … Ou un sac à langer plus neutre

Tout comme pour l’écharpe de portage, les sacs à langer sont souvent très colorés avec beaucoup de motifs. Pour les jeunes parents qui préfèrent un sac à langer plus neutre, il existe aussi des modèles en noir ou en gris. Peut-être que c’est bien le cadeau de naissance parfait pour un jeune papa ?

5. Envie de mettre un peu plus ? Choisissez un porte-bébé

Un porte-bébé est vraiment un beau cadeau pour les parents sportifs ou aventureux. Un porte-bébé de qualité coûte aussi un peu plus cher. Mais si vous vous cotisez à plusieurs, c’est une super idée !

6. Un body marrant avec des instructions…

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau de naissance ludique pour un papa, c’est une très chouette idée. Un body rigolo pour le nouveau-né, qui contient quelques « instructions » pour le jeune père.

7. … Ou assortir la tenue de papa avec son fils ou sa fille

On voit souvent les mamans avec un pull qui contient les mêmes imprimés que le body ou le pyjama de leurs enfants. Mais des vêtements assortis, ça peut aussi être un cadeau très cool pour le papa. Il y a un tas de possibilités, mais on est super fan des chaussettes assorties !

8. Des repas chauds préparés avec soin pour le retour de la maternité…

Les premières semaines qui suivent le retour à la maison des jeunes parents sont toujours bien chargées. Ils doivent s’adapter à leur nouveau rythme et à d’autres habitudes. Leur cuisiner un bon repas, ça fait toujours plaisir. Surprenez papa et maman lors de leur retour à la maison avec un ou plusieurs repas préparés par vos soins ! Comme ça, ils ne devront pas se soucier de devoir cuisiner.

9. … Ou un livret de bons pour des baby-sittings

Bien sûr, vous avez très envie, à l’avenir, de venir baby-sitter cet adorable bébé. Alors, vous pouvez fabriquer un livret qui contient quelques bons ludiques. Par exemple, pour « une soirée de baby-sitting afin que que papa et maman puissent profiter d’une sortie », ou « une soirée pyjama pour que papa et maman puissent se reposer ».

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages