L'arrivée à la maternité

Votre arrivée

Vous serez accueillie et prise en charge par un médecin ou une sage-femme dès votre arrivée. Ils vous feront les quelques examens d’usage : un examen vaginal pour évaluer le stade du travail, la dilatation du col utérin, l’état de la poche des eaux et la position du bébé. Ils écouteront son rythme cardiaque. Ensuite, votre tension artérielle, votre température, vos pulsations cardiaques et vos urines seront contrôlées. 

Si vous n’êtes pas encore "prête” pour l’accouchement, vous rentrerez tout simplement chez vous. Vous suivrez les indications du médecin ou de la sage-femme et vous porterez pendant quelques jours encore votre bébé ! C’était juste une fausse alerte !

La salle de travail

Pendant que le papa remplit les formalités administratives, une sage-femme vous conduit en salle de travail et vous place sous "monitoring”. Deux capteurs externes sont posés sur votre ventre et surveillent le cœur de votre enfant et l’intensité de vos contractions utérines. Ces paramètres sont enregistrés sur écran : vous pouvez les lire ! Il est également possible de poser un monitoring mobile sur votre ventre (capteurs externes sans fil), qui vous permet de déambuler ou d’aller dans le bain de dilatation.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages