Le retour en chambre

Profitez de votre séjour à la maternité pour vous reposer et surtout, pour faire connaissance avec votre bébé. N’hésitez pas à poser au personnel médical toutes les questions qui vous trottent dans la tête. Avec l’aide des sages-femmes, vous apprendrez à faire la toilette de votre bout de chou, comment lui donner ses petits soins d’hygiène, comment le nourrir, etc. Prenez aussi tout votre temps pour l’observer : devinez ses mimiques, souriez devant ses grimaces ! Vous partagez ensemble de merveilleux moments !

Envie de pleurer...

C’est le scénario classique du "baby blues” : envie de pleurer, crises de larmes, coup de cafard... Ne vous en faites pas : la plupart des jeunes mamans passent par là et se sentent un peu découragées, voire plus fragiles.

Faire connaissance avec votre bébé

Il n’est pas beau...
Vous n’osez pas vous l’avouer mais vous n’imaginiez pas votre bébé avec cette petite bouille toute rouge et toute fripée ! Sa peau est peut-être encore recouverte du "vernix caseosa”, cette protection naturelle qui disparaît en quelques jours. Son crâne est parfois déformé par le passage du pubis. Pas de panique, il aura bientôt une tête bien ronde ! Mais en vous en occupant chaque jour, en le nourrissant et en le soignant, vous le découvrirez chaque jour plus mignon!

Il est trop petit...
Trop petit ou trop bousculé par l’accouchement, il fait un séjour en couveuse. Ne vous culpabilisez pas, votre nouveau-né est entre de bonnes mains. Dès votre réveil, allez lui dire bonjour. Demandez aux sages-femmes de pouvoir l’allaiter et de participer à sa toilette. Lorsque votre bébé vous sera rendu en pleine forme, vous rattraperez tous les moments perdus en le tenant dans vos bras!

... Mais il est surtout unique !
Même s’il est si dépendant de vous, il a sa personnalité et son petit caractère. C’est le vôtre, il n’est semblable à aucun autre ! Vous apprendrez à vous découvrir bien vite mutuellement. Fiez-vous à votre instinct, c’est le meilleur des guides !

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages