L'allaitement maternel

En coopération avec Medela - expert en allaitement 

L'allaitement maternel, le plus beau cadeau pour votre bébé et pour vous.

On a déjà beaucoup parlé et écrit sur l’allaitement maternel. Parfois, ce sont les plus belles expériences mais parfois aussi une véritable horreur. Outre le fait que l’allaitement maternel crée un lien intime entre vous et votre bébé, l'allaitement compte également d'autres avantages qui ont fait l'objet d'études scientifiques. Pour votre enfant, mais aussi pour vous !

Votre cadeau pour votre bébé

Le lait maternel est l’alimentation idéale pour votre bébé. Mais pourquoi ? L'allaitement offre la combinaison parfaite de nutriments et d’anticorps dont a besoin votre enfant et s'adapte quotidiennement aux besoins de votre bébé. Le lait maternel offre de nombreux avantages pour sa santé, que vous lui donniez directement au sein ou que vous ayez tiré votre lait au préalable. Il contient toutes les protéines, les graisses, les vitamines, les minéraux et les enzymes nécessaires pour la croissance et le développement de votre enfant. En tant que maman, vous constituez également des anticorps qui renforcent le système immunitaire de votre bébé.

L’allaitement maternel est le cadeau parfait pour un bébé parce qu’il :

  • Renforce le système immunitaire de votre bébé
  • Protège contre les maladies chroniques telles que l’intolérance au gluten, les maladies inflammatoires de l’intestin, l’asthme et le cancer
  • Ralentit le développement des allergies héréditaires et diminue le risque de maladies allergiques
  • Améliore le développement du système nerveux de votre bébé
  • Diminue le risque/ralentit le développement précoce de l’obésité et du diabète
  • Et réduit le risque de :
  1. mauvaise position des dents et d'autres problèmes dentaires
  2. maladies gastro-intestinales à l'enfance
  3. infections des voies respiratoires
  4. infections des oreilles
  5. cancer des ganglions lymphatiques
  6. mort subite

Votre cadeau pour vous-même

Allaiter est aussi un cadeau pour la mère. Il y a de nombreux avantages pour vous également. Tout d’abord, l'allaitement vous aide à vous débarrasser des quelques kilos superflus de la grossesse. Le constitution du lait maternel vous fait brûler quelques 500 calories par jour. Les études montrent que plus longtemps vous allaitez, plus vous réduisez le risque de cancer du sein. Cela s’applique également à d’autres maladies, comme le cancer des ovaires, l’ostéoporose et le diabète de type 2. Cela est probablement lié au taux d'œstrogène réduit pendant la période de l’allaitement maternel. Et enfin, il n’y a rien de plus beau que ce lien intime avec votre bébé lorsque vous allaitez. C’est probablement le plus beau cadeau qu’une mère puisse jamais recevoir.

Votre cadeau pour toute votre famille

Toute votre famille bénéficie des avantages de l’allaitement maternel.  Mais votre famille peut également vous aider. En tirant votre lait, vous gagnez un peu de liberté et le papa, la grand-mère ou une amie peut nourrir votre bébé. Medela propose plusieurs tire-lait, adaptés à chaque mère et à chaque famille.  Voyez sur notre site Internet medela.be pour plus d'informations ou demandez dans votre magasin pour bébés.

Conseil : vous allez prochainement déposer une liste de naissance ? Demandez nos tire-lait et autres produits susceptibles de vous aider avec votre allaitement. Car il n'y a pas de plus beau cadeau !

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages