Trucs et astuces pour allaiter discrètement

Maman allaitant son enfant dehors

Vous assumez totalement votre choix pour l’allaitement mais vous n’avez pas trop envie de sortir votre sein à la vue de tous ? Pas de problème ! Vous avez le droit d’être pudique et de ne pas vouloir que votre poitrine tombe dans le domaine public. Voici des astuces pour allaiter sans vous exposer aux regards des autres.

Des soutiens-gorges adaptés

Un soutien-gorge d’allaitement, ce n’est pas obligatoire mais c’est quand même bien pratique. Ne serait-ce que pour maintenir des coussinets d’allaitement ou ne pas à avoir à se contorsionner pour nourrir bébé. Vous trouverez différents systèmes d’ouverture. Certains dévoilent largement le sein et d’autres laissent apparaître juste ce qu’il faut pour allaiter votre bébé : préférez donc un modèle qui dispose d’un triangle qui couvrira un peu le sein quand vous baissez le bonnet par exemple, à la fois raffiné et discret qui ne dégage que le mamelon : astucieux non ?

Les bons vêtements

Il existe une grande offre en matière de vêtements d’allaitement. De nombreuses marques proposent des vêtements aux ouvertures astucieuses : des systèmes vraiment discrets, que ce soit pour des tops, des pulls ou des robes (qui se portent en plus aussi pendant la grossesse). On soulève ou on déboutonne un pan du vêtement et voilà une ouverture dont on peut faire varier la largeur. Et si vous n’avez pas les moyens de dépenser des fortunes, en faisant preuve d’ingéniosité vous arriverez à cacher ce sein que vous ne sauriez montrer : un top à bretelles sous un tee-shirt à col tunisien ou sous un cache-cœur, vous soulevez le top qui se retrouve au-dessus du sein, et voilà ! Le tour est joué !

L'écharpe d'allaitement : la solution ?

Pour les plus réticentes à donner le sein en public, il existe des écharpes d’allaitement, ou encore des tabliers ou. Vous l’enfilez autour du cou pour donner le sein à l’abri des regards. Ce type d’accessoire peut toutefois attirer l’attention plus que de rendre le repas de bébé discret. Et puis sans forcément sortir sa carte de crédit, vous pouvez user d’astuces : un lange ou un doudou carré un peu grand, et l’entourage n’y verra que du feu. Quelle que soit votre solution pour allaiter discrètement, gardez en tête que ce geste est tout à fait naturel et qu’il n’y a rien de gênant à allaiter bébé quand il manifeste le besoin de tété, où que vous soyez. Personne n’a le droit de vous le reprocher !

A lire aussi :

Comment savoir si bébé mange assez ?
Le réflexe d'éjection fort : quand le lait arrive trop vite

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages