Photographier votre nouveau-né

7 conseils pour photographier votre nouveau-né !

Votre bébé est né et vous avez certainement envie de partager cette nouvelle avec le monde entier ! Par exemple, en envoyant un faire-part de naissanceCelui-ci sera encore plus personnel avec une photo de votre nouveau-né. Mais prendre une photo de bébé n'est pas si facile. Nous avons rassemblé ici sept conseils pour vous faciliter la tâche !

1 Créez un environnement chaleureux
Assurez-vous que l'environnement dans lequel vous prenez la photo est agréable et chaud. Un bébé n'est pas encore capable de se maintenir à la bonne température. Si vous enveloppez votre bébé dans une couverture, assurez-vous que celle-ci soit épaisse et douce, afin que votre bébé soit bien au chaud.

2 Créez une atmosphère agréable et détendue
Essayez de créer une situation dans laquelle vous vous sentez à l’aise tous les deux. Prenez le temps de prendre la photo sans vous stresser. Ne vous fixez pas une date et heure précise pour le shooting, mais faites-le plutôt spontanément quand votre bébé est reposé.

3 Ne pas utiliser de flash et prendre des photos en lumière naturelle
Prenez la photo dans une pièce où vous avez suffisamment de lumière naturelle. Placez votre bébé près d'une fenêtre. Cependant, lorsque vous prenez la photo, gardez à l'esprit de ne pas photographier à contre-jour. Nous vous conseillons également de ne pas utiliser de flash afin de ne pas éblouir bébé et pour obtenir un résultat plus doux et naturel. Si vous souhaitez tout de même utiliser le flash, essayez d’éclairer indirectement la scène, par exemple en le dirigeant vers le plafond.

4 Prendre la photo après l’allaitement
La plupart des bébés se sentent bien après l'allaitement ; C'est le bon moment pour prendre la photo. Assurez-vous d'avoir tout préparé à l'avance afin de pouvoir commencer immédiatement après le repas. Nettoyez le visage de votre enfant à l'avance afin de ne pas voir de traces de lait. Ah oui, et n'oubliez pas que votre enfant peut régurgiter s’il est trop secoué.

5 Des mains supplémentaires
A côté du fait qu’il est plus amusant de faire la séance photo avec votre partenaire ou avec un proche, c'est aussi très pratique. Pendant que vous prenez des photos, votre partenaire peut s'occuper du bébé et apporter des changements au décor.

6 Un gros plan
Si le temps et la situation le permettent, essayez de prendre des photos détaillées des petites mains ou des pieds de votre bébé. Vous pouvez également photographier ses mains dans les vôtres pour mettre en avant la différence de taille.

7 Pratique
Faites quelques essais avant de commencer le « vrai shooting ». Vous pouvez le faire avant la naissance du bébé. Demandez à un grand frère ou à une grande sœur de poser ou d'utiliser un doudou ou une poupée comme modèle. En pratiquant une fois, vous serez mieux préparé et plus à l’aise.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages