Un si petit bébé!

Votre bébé est arrivé trop tôt. C’est un " préma ”, comme on dit. On a peut-être dû le placer dans une couveuse et vous cherchez ici des mots pour vous consoler, tant la séparation est douloureuse, tant ce bébé est différent de celui de vos rêves. 

Le poids et les difficultés des prématurés varient tellement selon le moment de la grossesse où ils sont nés et selon leur profil particulier qu’il n’est pas possible d’aborder ici toutes les questions que vous vous posez sans doute. N’hésitez pas à questionner les médecins et les infirmières du service de néonatalogie. S’ils sont là pour veiller sur votre enfant, ils sont aussi là pour répondre à vos questions, pour vous rassurer. 

Dès que c’est possible, allez voir votre bébé, caressez-le, parlez-lui, faites sa connaissance. N’hésitez pas, demandez aux infirmières si vous pouvez le prendre dans vos bras, le nourrir, le laver… Ne craignez pas d’être stupide en demandant ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire.
 
Le bébé dysmature
Si votre bébé pèse moins de 2,5 kg alors qu’il est né à terme, il est dit " dysmature ”. Cela ne pose pas de soucis majeurs dans la plupart des cas. Il sera surveillé particulièrement du point de vue de la température et de la glycémie (taux de sucre dans le sang).

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages