Relais managérial

Relais managérial, une mesure pour les femmes entrepreneures en période de maternité !

Créer, développer, piloter son entreprise et consacrer du temps à son nouveau-né et à sa famille, un sacré challenge pour une femme entrepreneure, soucieuse d’être au top sur tous les plans !  

On sait combien il peut être difficile pour une femme de concilier business et vie familiale. Pour pallier cette difficulté, une mesure « relais managérial » est mise en place afin de permettre à l’entrepreneure de consacrer du temps à son bébé et à sa famille tout en étant soutenue pour assurer le maintien de l’activité de son entreprise.

Comment cela fonctionne-t-il ? 

Il est désormais possible d'être épaulée dans sa tâche par un.e autre entrepreneur.e (relais managérial) afin de permettre à l’entrepreneure de consacrer du temps à son bébé.  Ce relais peut intervenir à temps plein ou à temps partiel et l’entrepreneure peut choisir de rester partiellement active si elle le souhaite.  
Flexibilité, confiance et relation de qualité entre les deux protagonistes sont les éléments essentiels de cette mesure.
Pour identifier le relais managérial le plus adéquat, nous déterminons ensemble le profil idéal. Nous proposons ensuite quelques profils, vous les rencontrez, vérifiez que le « courant passe entre vous » et nous faites part de votre choix.  Vous pouvez également nous proposer une personne de votre entourage. Découvrez notre vidéo ici

Des critères pour faire appel à cette mesure ?

Etre une femme et être enceinte, piloter son entreprise depuis 3 ans et employer minimum 3 personnes.  
Dans le cadre du projet pilote, la souplesse est de mise ; l’objectif étant de coller au plus proche des besoins !

L’aide financière ?

La mesure peut être activée à temps partiel ou à temps complet pour une durée de 6 mois maximum.
Un montant de 5.000 € maximum par mois est accordé au relais managérial ; 75% sont pris en charge par la région et 25% pris en charge par l’entrepreneure remplacée.


Vous êtes intéressée ?  Vous souhaitez obtenir Plus d’infos ?
Prenez contact avec la Sowalfin :  amisonne@sowalfin.be  
www.relaismanagerial.sowalfin.be 

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages