Désir de grossesse : Babette vous accompagne

Guider les problèmes de fertilité

La mission de La Boîte Rose est d’informer les jeunes parents et de les soutenir durant les moments importants tels que : tomber enceinte, accoucher, et encore bien plus. Parce que tout ne se passe pas toujours comme prévu. Babette vous aide à briser les tabous et vous accompagne, entre autres, durant ces étapes.

En finir avec les tabous

Vous avez, en tant que couple, un désir de grossesse, mais tomber enceinte ne semble pas aussi évident. Est-ce que consulter un médecin est la seule solution ? Souvent, on n’ose pas en parler, et on se sent seul(e) avec ce problème. C’est pourquoi il est particulièrement important de briser ce tabou ! Parce que vous n’êtes absolument pas seul(e). Beaucoup de couples rencontrent des problèmes de fertilité.

L’objectif de La Boîte Rose est donc, également, de vous informer autant que possible durant cette période. C’est pourquoi nous faisons appel à des experts comme Babette.

Qui est Babette, et quel accompagnement propose-t-elle ?

Babette est une consultante anversoise. Elle accompagne les personnes qui rencontrent des problèmes de fertilité. En tant qu’experte d’expérience (3 enfants après 7 grossesses), consultante en deuil périnatal, et consultante en désir de grossesse, elle vous offre un soutien lorsque vous recevez de mauvaises nouvelles, lorsque vous angoissez, ou si vous êtes sujet(te) à des incertitudes vis-à-vis de votre désir d’enfant. Ainsi, elle ne s’occupe pas uniquement de l’accompagnement en cas de problèmes de fertilité, mais aussi en cas d’interruption de grossesse, durant la grossesse en tant que telle, et durant la période post-natale. Ici, beaucoup d’émotions et d’angoisses peuvent entrer en jeu. Babette est présente pour vous accompagner.

« Lorsqu’un désir d’enfant, une grossesse, ou un accouchement ne se passe pas comme prévu, il y a beaucoup d’attention portée à l’aspect médical. J’ai remarqué un grand manque en ce qui concerne le soutien professionnel, psychologique et empathique dans ce milieu. C’est ce que je peux offrir. »

Vous n’êtes pas seul(e)

Dans La Boîte Rose, vous retrouverez un fascicule de Babette. Chaque élément qui constitue La Boîte Rose est sélectionné avec soin pour vous informer. Nous accordons de l’importance au fait de rester ouvert si les choses ne se passent pas comme prévu. C’est toute l’importance du travail de Babette, et d’autres consultants.

Babette est présente en cas de troubles de la fertilité, mais aussi pour le suivi du parcours médical (parcours PMA, fécondation in vitro…). Il n’y a aucune raison d’avoir honte, parce que cela arrive bien plus souvent qu’on ne le pense. Tout le monde fonctionne à sa manière, mais parfois on n’y arrive pas toujours seul(e).

Pour chaque type d’interruption de grossesse (fausse-couche, avortement, grossesse extra-utérine, grossesse molaire, mortinaissance), Babette peut vous procurer le soutien nécessaire. Quel que soit le moment auquel la perte de grossesse intervient, il y a des émotions à accueillir.

Mais également, parce qu’une nouvelle grossesse suivant une interruption de grossesse est une charge lourde à porter seul(e) ou en couple.

Si une grossesse (suivante) se passe bien, des difficultés émotionnelles ou mentales peuvent toujours s’ajouter. La peur d’avoir à nouveau à subir une perte. Alors, vous pouvez contacter Babette, et elle vous aidera à profiter de la grossesse actuelle. Elle vous accompagne pour, à nouveau, vivre la grossesse positivement.

Il vous semble que ce petit nuage rose, dont tout le monde parle, n’est pas vraiment aussi rose que vous l’espériez ? Brisez les tabous, parce que cela arrive vraiment souvent ! L’entièreté de la grossesse, l’accouchement, devenir maman soudainement… Tout cela a un énorme impact. C’est pourquoi, il n’est pas surprenant que ce soit de trop pour vous. L’accompagnement d’une consultante sera toujours le bienvenu.

L’accompagnement de Babette va encore plus loin. La perte d’un enfant peu après la naissance est lourde à porter. Babette vous offre un bon soutien durant le processus du deuil.

En résumé, Babette est la personne et l’experte qui est présente pour tout ce qui concerne le désir de grossesse, avant, après, et pour encore bien plus. Elle accompagne, apporte du soutien, et brise avant tout les tabous. Les tabous peuvent disparaître lentement mais sûrement.

Les histoires de Sanou, Kim et Siel,

Afin de briser davantage les tabous, et pour vous raconter que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite, Sanou, Kim et Siel ont témoigné. Elles racontent leurs histoires à propos de la fertilité, ou du fait de tomber enceinte…

Vous avez besoin de l’aide de Babette, ou vous désirez obtenir davantage d’information à propos de son accompagnement ? Voici ses coordonnées :

 

www.consulentebabette.be
0499/196.159
Coebergerstraat 11
2018 Antwerpen

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages