20 SA

Ventre grossesse semaine 20

Vous entamez aujourd’hui le 5ème mois de grossesse. Votre bébé devient de plus en plus beau chaque jour !

Des milliards de cellules nerveuses…

Ce sont plus de 12 milliards de cellules nerveuses qui ont été fabriquées par votre bébé ! Un chiffre incroyable qui va désormais se stabiliser : leur construction est désormais achevée. La magie de la vie…

… Et des millions de neurones

Le cerveau de votre bébé ne chôme pas non plus. Ce sont des millions de neurones qu’il fabrique à une vitesse incroyablement rapide, soit presque aussi vite que vous quand vous engloutissez votre dessert favori !

Un futur petit boxeur

C’est sans doute ce que vous vous dites cette semaine quand vous percevez les mouvements de votre bébé, ou plutôt devrions-nous dire les coups. C’est normal : les muscles sont désormais plus forts, rendant les gestes de bébé plus intenses.

Et pour l’avenir, on pense à quoi ?

C’est vrai, il va falloir commencer à penser à certaines choses. Savez-vous déjà si votre enfant ira à la crèche ? Ou sera-t-il gardé par quelqu’un de la famille ? Ceci aura une incidence sur une éventuelle recherche de place dans une crèche. Et pour les allocations familiales, avez-vous déjà choisi votre caisse ? Notre partenaire, Infino est là pour tout vous expliquer. 

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages