27 SA

Ventre grossesse semaine 27

Une centaine de jours vous séparent de la rencontre tant attendue avec votre bébé. Les jours défilent à une allure folle et votre bébé continue d’évoluer tout aussi rapidement…

Deux poids, deux mesures

Petite précision : si bébé ne suit pas au millimètre ou au gramme près ces chiffres, pas d’inquiétude ! Si vous êtes plutôt petite et que le papa ne tutoie pas les sommets, votre bébé sera plus petit. De même si vous êtes plutôt grande et que le papa aussi, votre mini-vous peut être au-dessus de la courbe.

Apprendre à respirer

Bien qu’il soit plongé dans le liquide amniotique, votre bébé va s’entraîner petit à petit à respirer avec ses poumons. Aussi étonnant que cela puisse paraître, pour ce faire, il inspire un peu de liquide. Calmez tout de suite vos inquiétudes : votre bébé n’a pas de branchies et ne respire pas dans l’eau ! Il s’agit juste d’un apprentissage. Pour le moment, l’oxygène dont il a besoin passe par le cordon ombilical !

Un battement de paupière…

Non, bébé ne vous fait pas de l’œil, quoique. Si ses yeux sont restés fermés durant tous ces derniers mois, il peut désormais les ouvrir et battre des paupières. On peut même parler d’un battement de cils, puisqu’il en a !

Il produit du gras 

Si si, vous avez bien lu, bébé s’épaissit lui aussi : la graisse commence à s’installer sous la peau. À vous le bébé dodu !

On prépare quoi comme papiers ?

Vous vivez pleinement votre grossesse, rêvez à ce bébé qui ne cesse d’évoluer mais il va falloir tout doucement penser aux papiers à compléter. Pour les allocations familiales par exemple, vous devez choisir une caisse (si c’est votre premier enfant). Vous souhaitez connaître Infino ? Vous y serez accompagnée dans vos démarches pour votre demande de prime de naissance ainsi que pour vos allocations familiales. 

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages