34 SA

Vetre grossesse semaine 34

Vous allez bientôt voir votre bébé, scruter son joli minois, l’observer pour savoir à qui il ressemble. Pour le moment, bien qu’il soit plus rose que rouge désormais, il reste encore… un tout petit peu fripé !

Attention aux griffes

À la naissance, certains bébés ont tendance à se griffer tellement leurs ongles sont longs (rangez votre trousse à manucure, il faudra attendre un moment avant de les lui couper). Quant à sa tête, elle fait un peu plus de 27 cm de circonférence.

Des poumons en pleine maturation

Pour éviter que les alvéoles des poumons ne restent collées, une substance commence à être sécrétée par les cellules pulmonaires en cette nouvelle semaine : le surfactant. Derrière ce nom très médical se cache en fait une sorte de lubrifiant qui maintient les alvéoles bien ouvertes lorsqu’il respirera, à la naissance. D’où l’importance de garder bébé au chaud le plus longtemps possible…

Mise au point administrative

Vous avez déjà reçu votre prime de naissance ? Super ! Vous allez pouvoir acheter certaines choses pour votre bébé (et au passage, peut-être vous faire plaisir en achetant un tout mignon petit pyjama). Vous n’avez pas encore introduit votre demande de prime de naissance ? Faites le nécessaire ici et Infino se fera un plaisir de vous faire le versement de votre prime dès que possible.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages