Les indispensables de votre dressing grossesse

Les indispensables de votre dressing grossesse

Ce n'est pas parce que le ventre s’arrondit (ou est-ce que ce sont les jeans qui rétrécissent ?) que l'on ne peut plus s’habiller comme on aime ! De nos jours, les collections maternité sont aussi canons que complètes et vous trouverez forcément votre bonheur, pour rester stylée durant 9 mois. Place au dressing de rêve spécial future maman, et à petit prix !

Les bas indispensables

C’est vrai que pour les hauts ou les robes, on peut tricher au début et utiliser des pièces que l’on a déjà, si elles sont un peu larges. Mais s’il y a bien une chose dont on peut difficilement se passer, c’est le pantalon de grossesse. Et vous verrez, vous en aurez besoin plus rapidement que vous ne le pensez !

Le Jean « boyfriend » : hyper confortable et très facile à porter, il a l’avantage de bien camoufler certaines rondeurs si besoin. Ballerines, derbies ou même talons, vous pouvez quasiment l’assembler avec tout. Evitez par contre les hauts trop larges et contrastez plutôt avec un t-shirt ou pull moulant et une veste cintrée par exemple.

Le slim : Comme une seconde peau, le slim est devenu un incontournable du dressing féminin. Enceinte, optez pour le stretch pour plus de confort. Il sera parfait porté avec des blouses un peu larges voire longues.

Le legging : il va devenir votre meilleur ami, car on a rarement autant besoin de confort que lorsque l’on est enceinte. Il s’enfile vite en rentrant du boulot et reste joli en tenue d’intérieur avec un pull douillet. Vous pouvez le porter à la place d’un collant avec une robe et des bottines. Il vous sera également bien pratique les dernières semaines de votre grossesse lorsque vous ne pourrez (ou plutôt ne voudrez) plus rien enfiler, ainsi qu’à la maternité.

Les hauts incontournables

Déjà incontournables dans le dressing d’une femme, ils le sont encore plus lors d’une grossesse !

La blouse noire : C'est LA pièce pratique de votre dressing de grossesse ! Cool avec un slim et des tennis, plus chic avec un pantalon noir et des bottines ou des talons : elle ne vous décevra jamais !

Le gilet long : C’est le vêtement que vous pouvez traîner partout ! Un peu froid à la nuit tombée ? Un peu trop chaud pour mettre un vrai manteau ? Il va avec tout et s’enfile très vite dès qu’il fait un peu frisquet, même au lever pour prendre son thé. Lui aussi, il vous sera bien utile à la maternité, ou pour allaiter.

La marinière : difficile de se passer de ce joli pull rayé, en plus il sublime totalement un ventre de femme enceinte ! Nous, on l’adore particulièrement avec une salopette !

Le t-shirt blanc : Version cool ou version chic, c’est LA pièce basique à avoir dans son dressing. Et quand il est twisté avec des petites manches en dentelle c’est encore mieux !

Des robes de grossesse pour toutes les occasions

La robe courte en coton : toujours avoir une robe facile à enfiler dans sa garde-robe ! En coton stretch, elle va vite devenir votre robe doudou.

La petite robe fleurie : aussi mignonne avec des baskets blanches qu'avec des ballerines dorées, elle sent bon le printemps !

La robe longue imprimée : elle revient à la mode et ne vous sublimera jamais autant que pendant votre grossesse ! Chic, légère, elle cache ce qu'il faut tout en vous mettant en valeur, que vous soyez grande ou petite. En plus, vous pourrez la garder après la naissance, pour allaiter...

La petite robe noire : indispensable dans le dressing féminin, et aussi pendant la grossesse !

Les pièces trendy

Vous appréciez les belles pièces et vous avez envie de rester au top durant votre grossesse ? Voilà trois vêtements tendance qui vous sublimeront.

La blouse vichy : le vichy a le vent en poupe ! Vite enfilée et très agréable à porter, parfaite pour ressembler à Brigitte Bardot (jeune, bien sûr) !

Le blouson brodé : Enceinte et super trendy, c'est tout à fait possible !

Le combishort : Certes pas hyper pratique pour faire pipi, mais tellement confortable et ça : ça n'a pas de prix ! Vous porterez le combishort en hiver avec des collants et en été avec des sandales !

La parka : Et le manteau dans tout ça, on choisit quoi ? On adore la parka intemporelle bleue marine qui ira avec tout... Enfin un manteau que vous allez pouvoir fermer !

A lire aussi :

Se sentir belle et glamour en attendant bébé

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages