2ème consultation prénatale

Vous arborez votre petit ventre fièrement, faites place pour la femme enceinte ! Pour bien commencer la semaine, prenez rendez-vous pour votre deuxième visite prénatale et filez faire votre prise de sang et votre analyse d’urine mensuelle.

Au programme de la 2ème consultation prénatale

Votre gynécologue va faire le point sur votre grossesse, vérifier la bonne fermeture du col de votre utérus, votre tension artérielle. Il va également étudier les résultats de vos examens à la recherche d’éventuelles traces d’albumine dans les urines, qui pourraient être synonyme d’une infection. Dans vos prélèvements sanguins, il recherche l’éventuelle présence de sucre dans le sang pour dépister le diabète gestationnel.

Am stram gram kilogrammes

Au programme également de la visite : votre prise de poids ! Et oui, vous n’êtes pas la seule à surveiller le gras de vos cuissots, maintenant, votre gynécologue s’en mêle et vous surveille de très près… On dit que la prise de poids idéale pour une grossesse se situe entre 9 et 13 kilos. Facile à dire ! Mais concrètement, on fait comment ? Tout d’abord on ne change pas ses habitudes et on ne mange pas pour deux. Exit les aliments interdits, mais pour le reste, on mange de tout, on boit beaucoup (d’eau évidemment), on évite le gras et le sucre, et on se bouge. Vous reprendrez bien un carré de chocolat noir ? Par contre, attention à l’obsession. Ne vous surveillez pas de trop près, prendre du poids est nécessaire à votre santé et au bon développement de votre bébé. Si vous sentez l’angoisse monter, rangez votre balance et détendez-vous. Inutile de se peser tous les jours et interdiction de se mettre au régime (sauf prescription), on garde ça pour après la naissance !

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages