La 2ème échographie

La 2ème échographie

Cette semaine, vous avez pris rendez-vous et vous allez sûrement vous rendre (avec papa ?) à la 2ème échographie ! Enfin, vous allez revoir votre mini-vous, savoir s’il va bien et, si vous le souhaitez, savoir si vous l’appellerez « il » ou « elle » !

La 2ème échographie

Le gel froid, la sonde sur le ventre, et le voilà qui apparaît comme par magie ! La 2ème échographie dure plus longtemps que la première, car c’est un véritable check-up de bébé. Ne paniquez pas si dans un premier temps l’échographiste ne parle pas beaucoup : il est très concentré à vérifier tous les organes de votre bébé, son bon développement et à prendre toutes les mesures nécessaires. Sachez que la 2ème échographie permet de déceler d’éventuelles malformations, il est donc très important de la prendre au sérieux. Tout va bien, la photo est imprimée, le rapport aussi ? Bon alors c’est un garçon ou une fille ?

Je crois qu’il a bougé !

Depuis quelques semaines, vous sentiez des petites bulles, des vagues discrètes et puis des coups minuscules de temps en temps. Plus les jours passent, plus vous sentez distinctement votre petit locataire bouger ! Vous attendiez ça depuis longtemps, quel bonheur enfin de sentir concrètement ce petit être au creux du ventre. Les coups de pieds et de mains vont devenir un peu plus forts, et le papa va lui aussi pouvoir sentir (et même voir) à son tour ! Lorsque votre bébé bouge, posez doucement votre main sur votre ventre, et parlez-lui, il vous entend ! Plus il grandira, plus vous aurez la sensation de pouvoir le « câliner » et communiquer avec lui.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages