4 astuces naturelles pour calmer vos nausées

Certains éléments naturels sont vos alliés pour combattre les nausées du premier trimestre de grossesse !

1. Hydratez-vous correctement

Tout comme pour éviter les vergeturesla règle numéro 1 pour calmer les nausées, c’est l’hydratation. Buvez quotidiennement 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Liez l’utile à l’agréable : optez pour des eaux enrichies en magnésium, bénéfiques pour votre transit. Petit conseil : évitez de boire durant le repas et hydratez-vous toute la journée par petites quantités.

2. Faites du gingembre votre meilleur ami 

Utilisé depuis des millénaires, le gingembre est réputé pour combattre efficacement les nausées. Il peut être consommé de plusieurs façons : cru ou confit, en poudre, en tisane et même en complément alimentaire :

Attention cependant à ne pas abuser du gingembre tout au long de la journée.

Vous pouvez aussi réaliser vous-même votre tisane : plongez l’équivalent d’1 à 2 cm de gingembre fraichement râpé dans de l’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, filtrez et dégustez. Vous pouvez y ajouter une rondelle de citron ou même un peu de miel.

3. Armez-vous de citrons

Le citron est également efficace pour certaines mamans. Vous pouvez, dès que les nausées apparaissent, sentir un citron coupé en deux pendant quelques secondes. Autre solution : dans la journée, désaltérez-vous avec une eau agrémentée de rondelles de citron frais.

4. Testez une thérapie naturelle

Enfin, si les nausées ne diminuent pas, pourquoi ne pas essayer une thérapie naturelle comme l’homéopathie, l’acupuncture ou la réflexologie ? Votre médecin pourra vous conseiller des praticiens qualifiés et spécialisés pour les femmes enceintes.

Bonne nouvelle : pour la plupart des femmes, ces nausées disparaitront naturellement après le premier trimestre. Si vos nausées sont trop importantes et invalidantes ou si elles persistent au-delà du premier trimestre, n’hésitez pas à en parler à votre médecin.

En partenariat avec Newpharma

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages