Comment éviter les vergetures

Evitez les vergetures en prenant soin de vous et de votre peau. De petites stries peuvent apparaitre au niveau du ventre, de la poitrine et des hanches lors de la grossesse : ce sont les vergetures. L’étirement rapide de la peau et les changements hormonaux sont les principaux responsables de leur apparition. Mais que faire pour les éviter ? Et comment s’en débarrasser ?

Hydrater

La règle numéro 1 privilégie l’hydratation dès le début de la grossesse. il est important d’appliquer une huile ou une crème hydratante 1 à 2x par jour. Privilégiez les corps gras plus nourrissants, comme le beurre de karité ou l’huile d’amande douce.

Vous pouvez aussi mettre des crèmes spécialement conçues pour les vergetures, adaptées aux femmes enceintes : Mustela Maternité Crème Vergetures, Louis Widmer MamaDerm Crème Prévention Vergetures ou l’huile de soin Eucerin.

N’oubliez pas non plus de vous hydrater de l’intérieur : Buvez au moins 1,5L d’eau par jour.

Exfolier

Exfoliez votre peau 1 à 2x par semaine pour éliminer les cellules mortes, favoriser le renouvellement cellulaire et diminuer la visibilité des vergetures. Vous pouvez fabriquer votre propre gommage maison en mélangeant simplement une cuillère à café de sucre roux avec de l’huile d’amande douce. Si vous avez la peau sensible, le Avène Body Gommage est parfait pour un gommage tout en douceur ! 

L'alimentation

Une alimentation suffisamment riche en acides gras essentiels est également primordiale pour votre peau, mais aussi (et surtout) pour le bon développement de votre bébé ! Certaines vitamines de grossesse en contiennent : Vinalac + DHA/EPA, Omnibionta Pronatal+.

Se détendre

Et enfin, restez zen ! Eh oui, le stress provoque une hausse du taux de cortisol déjà en augmentation lors de la grossesse. Or plus le cortisol est élevé et plus la production de collagène diminue ce qui rend la peau moins élastique. Le stress favorise donc l’apparition de vergetures. Yoga, méditation, tisanes relaxantes et remèdes homéopathiques sont vos amis. Par exemple, vous pouvez prendre la tisane Anti-Stress Passiflore Mélisse de chez Biolys ou les granules d’Ignatia 15CH.

Si malgré tout vous avez des vergetures et que ces conseils ne suffisent pas à les atténuer, parlez-en à un dermatologue après l’accouchement. Certaines crèmes ou traitements médicaux tels que laser, peeling ou lumière pulsée donnent de très bons résultats.

En partenariat avec Newpharma

 

Lire aussi :

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages