La constipation

Lorsque vous êtes enceinte, vos intestins fonctionnent au ralenti, surtout si vous étiez déjà sujette à la constipation auparavant. Combattez ce problème car il peut entraîner des infections urinaires.

Voici 3 manières simples pour vous aider :

  • Faites de l’exercice. Une demi-heure de marche quotidienne suffit souvent pour rééquilibrer les fonctions intestinales.
  • Consommez des aliments qui facilitent le transit intestinal : légumes verts, fruits frais ou en compotes, céréales, pain complet, yaourt et, naturellement, des pruneaux. Remplacez le sucre blanc par du miel. Buvez beaucoup d’eau peu chargée en sel. Au réveil, prenez un verre de jus d’orange, de raisin ou simplement un verre d’eau.
  • Ayez une hygiène de vie régulière : essayez d’aller aux toilettes à heure fixe.

Prudence

Si vous n’allez à selle que 2 ou 3 fois par semaine, ce n’est pas grave. Ne cherchez pas à y aller à tout prix ! Si un changement du régime alimentaire n’aide pas pour la constipation, l’Agence Européenne des Médicaments recommande l’utilisation de substances de ballast. Ceci est aussi valable pendant la grossesse et l’allaitement. N’avalez pas de laxatifs sans l’avis de votre médecin.

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