Comment choisir la bonne tétine pour mon bébé ?

Comment choisir la bonne tétine pour mon bébé ?

Une tétine permet à  votre bébé de satisfaire ses besoins de succion sans devoir boire pour autant. Cependant, comment exactement lui choisir la meilleure tutte ? Nous passons en revue les éléments les plus importants.

  1. Choisissez une tétine adaptée à l’âge de votre enfant

Les tétines existent en différentes tailles, en fonction de l’âge de votre bébé. Ainsi, il y en a pour les nouveau-nés, les enfants à partir de 6 mois, ou encore à partir d’un an. En outre, on trouve des tétines spéciales pour les bébés prématurés, plus petites et plus légères. L’embout de la sucette doit être suffisamment grand et le bouclier ne peut pas rentrer dans la bouche de votre bébé. Les toutes nouvelles sucettes de Difrax sont très légères et flexibles, ce qui les rend particulièrement adaptées pour les nouveau-nés jusqu’à 6 mois.

  1. Silicone versus caoutchouc

Les tétines sont fabriquées en silicone. L’avantage de sucettes en silicone comme celles de Difrax est qu’elles sont très résistantes et se fissurent donc moins rapidement. Chez les bébés, il n’y a pas non plus le problème d’une réaction allergique , comme c’est le cas avec le caoutchouc.

  1. Tétine naturelle versus tétine dentaire

Au niveau de la forme, il existe deux types de tétines : avec un embout naturel ou dentaire. La tétine naturelle (ou anatomique) est ronde ou en forme de cerise et rappelle le mamelon. Du coup, elle est plus reconnaissable pour votre bébé. Une tétine dentaire (ou physiologique) a un côté aplati qui s’appuie contre le palais et stimule ainsi les muscles de la langue et de la mâchoire.

  1. Avec ou sans anneau

Si vous optez pour une tétine avec anneau, vous pouvez l’attachez avec une cordelette aux vêtements de votre bébé. Veillez cependant toujours à ce que la cordelette ne dépasse pas les 22 cm et ne la pendez jamais autour du cou de l’enfant pour éviter tout risque d’étouffement. N’utilisez pas non plus de cordelette pendant son sommeil, pour la même raison. Les sucettes pour les bébés prématurés de 0 à 6 mois de la gamme de Difrax présentent un petit trou à l’avant qui permet d’y attacher une cordelette.

  1. Choisissez la forme du bouclier

Le bouclier d’une tétine est la partie qui ne rentre pas dans la bouche de votre bébé. Les boucliers prennent la forme d’un papillon. L’avantage des sucettes en forme de papillon comme on les trouve dans la gamme de Difrax est qu’elles laissent le nez dégagé, permettant ainsi d’éviter tout risque d’irritation. Du coup, votre bébé peut respirer librement à tout moment.

Dans le cas des toutes nouvelles sucettes de Difrax, le bouclier et l’embout sont fabriqués dans la même matière et d’une seule pièce. Du coup, la tétine se nettoie encore plus facilement. Elle s’adapte aussi à la forme du visage, sans laisser de traces sur la peau.

  1. Remplacez régulièrement la tétine

Une tétine ne peut pas présenter de fissures ou de marques de morsures. Contrôlez-la donc régulièrement et achetez-en une nouvelle dès que vous constatez qu’elle est abimée. En tout cas, il est recommandé d’acheter une nouvelle tétine toutes les 6 semaines.

Les nouvelles sucettes Natural de Difrax en silicone sont idéales pour votre nouveau-né. Les tétines légères en silicone s’adaptent parfaitement à la forme du visage de votre bébé pour plus de confort et sont dotées d’un petit trou pratique auquel vous pouvez attacher une cordelette. Découvrez-les illico !

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages