Fille ou garcon

Il est tout doucement temps de penser à la période qui suivra l’accouchement. Vous avez choisi des faire-part ? Et plus important encore : êtes-vous d’accord sur son prénom ? Si vous connaissez le sexe du bébé, vous pouvez chercher de manière ciblée. Dans le cas contraire, vous devez chercher deux noms.

Tenez compte du fait qu’il s’agit d’un choix important : votre enfant portera ce nom toute sa vie. Un nom original peut être sympa, mais avez-vous pensé à votre enfant lorsqu'il devra le dire pour la centième fois ? Prenez aussi en considération le nom de famille, qui doit bien sonner associé au prénom choisi. Enfin, pensez aussi qu’un enfant grandit vite : un prénom qui est tout mignon pour un bébé, l’est peut-être nettement moins pour un adolescent.
 
Vous avez besoin d’inspiration ? A la librairie, il existe des dizaines de livres de prénoms. Sur internet, vous trouverez aussi d’innombrables sites avec des conseils. Et soyez à l’affût des prénoms dans votre entourage, dans le journal, à la télévision. Ou pourquoi pas choisir dans votre famille le nom d'une personne qui vous est chère ?

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages