La gigoteuse : un sommeil en sécurité !

bébé en gigoteuse

Vous vous apprêtez à devenir parents et vous vous demandez comment se déroulera le sommeil de bébé ? Comment devez-vous l’habiller la nuit ? Sera-t-il en sécurité ? On vous dit tout sur l’utilité de la gigoteuse !

Une gigoteuse qu’est-ce que c’est ? 

Appelée également « turbulette », il s’agit d’un sac de couchage qui permet à bébé de dormir confortablement et en sécurité. La gigoteuse permet de remplacer la couverture ou la couette et offre à bébé chaleur et confort dont il a besoin dès la naissance.

Recommandé par les pédiatres !

L’usage d’une gigoteuse comme le Magic Bag® de chez Bemini est recommandé par les pédiatres dès la maternité afin d’éviter les risques d’étouffement que représente la couverture ou la couette. Bébé peut dormir paisiblement, sans avoir froid et sans se découvrir. Un accessoire indispensable qui rassure les jeunes parents et protège leur enfant.

bemini promo

 

 

    Profitez d’une remise exceptionnelle de 20% sur www.bemini.be !

 

 

 

Quel modèle choisir ?

Il est important de choisir une turbulette adaptée à l’âge et à la taille de bébé.  

L’idéal est d’opter pour une gigoteuse comme le Magic Bag® de Bemini ; une gamme de sacs de couchage multifonctions qui se déclinent en 4 tailles : 0-3m (naissance), 3-9m, 9-24m et 18-36m.

bemini taille gigoteuse

Selon la taille, le Magic Bag® offre des fonctionnalités adaptées à l’âge et aux besoins de l’enfant. Il facilite la vie des parents tout en offrant un confort et une sécurité optimale !

Découvrez le Magic Bag® en vidéo :

Quelle matière choisir ?

Il est important de choisir la matière de votre Magic Bag® en fonction de la température de chambre de bébé ! Pour vous aider, référez-vous à la valeur TOG de la matière.

Le TOG est un indice de résistance thermique. Plus la valeur du TOG est élevée, plus le sac de couchage est chaud et isolant. Bemini propose une large gamme de matières allant du TOG 0,5 (température de chambre supérieure à 22°C) au TOG 3 (température de chambre inférieure à 18°C).

Il est donc important de prendre en compte la manière dont vous chauffez votre maison la nuit et l’exposition de la chambre de bébé pour connaître la température de son environnement de sommeil. Idéalement, cette température de chambre devrait se situer entre 18° et 20°C.

bemini gigoteuse valeur tog

 

Besoin de plus de conseils ?

Découvrez toutes les fonctionnalités, les tailles et les matières du Magic Bag® ici.

En partenariat avec Bemini

 

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages