La liste de naissance

Le procédé d’une liste de naissance est simple : vous choisissez un magasin proposant ce service, vous faites une sélection dans tout ce que vous propose le magasin, et vous notez tout sur une liste. Ensuite, vous recevrez un lien internet que vous pourrez partager avec vos proches, chacun choisira un cadeau pour vous en ligne, sans avoir à se déplacer. 

Reste maintenant la question de savoir où vous allez déposer votre liste. Tenez compte de la situation géographique du magasin. Tout le monde n’est pas encore à l’heure d’internet, il est donc préférable de rester dans votre quartier ou dans un quartier accessible. En outre, analysez la spécialité des magasins: certains vendent surtout des vêtements, d’autres plutôt du mobilier, comme les petits lits pour bébés ou les buggys. Il y a aussi des magasins qui proposent les deux. Enfin, il reste encore à déterminer le montant que vous voulez dépenser.  Vous optez pour des marques ou plutôt pour des articles à prix plus raisonnables ? En tout cas, choisissez pour tous les budgets, de sorte que chacun puisse trouver son bonheur.
 
Prenez surtout bien le temps de composer votre liste. La plupart des objets seront offerts par vos proches. Le reste, vous pourrez l’acheter vous-même, souvent avec une belle ristourne. Il est donc important de bien sélectionner les objets dont vous avez vraiment besoin ou dont vous avez envie. Dans la plupart des magasins, vous pouvez demander un catalogue à emporter, afin de faire une première sélection à la maison. Ensuite, faites-vous aider par la vendeuse du magasin : elle est habituée à établir des listes et pourra certainement vous guider dans votre choix. Si vous avez déjà un enfant, n’hésitez pas à mettre aussi un article pour lui sur la liste. Et bien sûr, il n’est pas interdit non plus de vous faire plaisir en choisissant quelque chose pour vous sur la liste !

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages