La trousse de toilette

De quoi avez-vous besoin pour l’hygiène de votre bébé ?

  • Un lait de toilette : idéal pour la toilette quotidienne de votre bout de chou.
  • Une crème hydratante : si sa peau a tendance à se dessécher, prévoyez un crème hydratante spécial bébé. L’huile d’amande douce convient aussi.
  • Une boîte de lingettes : déjà imprégnées de lait de toilette ou de lotion, elles sont parfaites pour nettoyer et rafraîchir bébé. Choisissez-les sans alcool, épaisses et plutôt de grand format.
  • Des petits ciseaux : à bouts ronds, vous les utilisez pour couper ses ongles sans risquer de le blesser. Le premier mois, les ongles sont souples et collés à la peau, il est donc inutile de les couper.
  • Du sérum physiologique : ce produit est vendu sous la forme d’unidoses ou de microdiffuseur. Utilisez-le pour l’hygiène quotidienne des fosses nasales et des yeux (dans ce cas, seules les unidoses conviennent). Pour dégager un petit nez obstrué, faites des "mouchettes” (petites mèches de coton) et bannissez les cotons-tiges beaucoup trop risqués.
  • Une crème protectrice pour le change : indispensable pour éviter les rougeurs dues à l’humidité et aux frottements. Malgré toutes les précautions, les petites fesses peuvent rougir et s’irriter. C’est "l’érythème fessier” ! Cette réaction cuisante doit être convenablement traitée. Consultez votre médecin si l’érythème persiste.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages