Que boire?

Buvez pour deux ! Les infections urinaires sont fréquentes chez les femmes enceintes. Evitez-les en buvant chaque jour au moins un litre et demi d’eau.

Eaux

Prudence avec l’eau du robinet. Son goût et sa qualité varient d’une région à l’autre. Si elle contient trop de nitrates, elle est déconseillée aux futures mères. Préférez l’eau minérale en bouteille, peu chargée en sel, plate de préférence. L’eau pétillante ouvre l’appétit mais gonfle l’estomac et risque de vous faire manger davantage. A éviter, surtout si vous vous sentez ballonnée !

Café, thé et infusions

Café et thé sont des excitants. N’en abusez pas. Mettez plutôt le café décaféiné et les boissons à base de chicorée à votre menu. Certaines infusions de plantes sont conseillées pour leurs propriétés relaxantes et rafraîchissantes.

Lait

Buvez-en au minimum un demi-litre par jour. Si vous n’aimez pas le lait, remplacez-le par des produits équivalents: yaourt à boire, fromage blanc,... Attention, ne consommez pas de lait cru.

Autres boissons

Les bouillons de légumes et les potages sont riches en sels minéraux. Buvez aussi des jus de légumes : ils fournissent de nombreuses vitamines. Limitez les jus de fruit à un verre par jour, bien qu’ils soient riches en vitamines. Pour vous désaltérer, l’eau demeure le meilleur choix.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages