Comment apprendre à mon bébé à ramper ?

Comment apprendre à mon bébé à ramper ?

Dès que votre bébé commence à ramper, vous devez bien le garder à l’œil, et veiller à ce que la maison lui soit adaptée. N’oubliez également pas que vous devrez désormais lessiver davantage de vêtements, parce que votre enfant ne fera pas la différence entre un sol propre et un sol sale !

Apprendre à ramper

Les bébés commencent généralement à ramper entre sept et dix mois. Mais chaque enfant est unique, et apprend à son propre rythme. L’un peut donc ramper plus rapidement qu’un autre. Un enfant qui apprend à ramper passe par quelques étapes : ses muscles doivent se développer, il apprend à rouler sur le côté, à tenir sa tête droite, à s’asseoir sur les genoux, se pencher en avant, se hisser vers l’avant, etc. Votre bébé arrivera à ramper plus vite que vous ne le pensez !

Bien évidemment, avec tous ses mouvements et ses glissades sur le sol, votre bébé se salira, plus rapidement que lorsqu’il restait sagement sur son tapis de jeux. Pour nettoyer ses vêtements, vous pouvez utiliser la lessive Dash Allin1 Pods pour peaux sensibles. Cette lessive en capsules est adaptée à la peau douce de votre bébé, parce qu’elle est développée afin de la respecter. Votre bébé mérite, en effet, un produit de lessive de qualité pour sa peau sensible. De plus, les capsules sont faciles à utiliser, et conviennent aussi bien pour le linge blanc que pour les couleurs.

Conseils pour adapter votre maison à votre bébé

Lorsque votre bébé commence à ramper, il devient alors capable de s’enfuir en quelques secondes. C’est pourquoi il est très important que votre maison soit adaptée à votre bébé. Mettez hors de portée tous les objets dangereux et fragiles, et veillez à ce qu’il n’y ait pas de petits objets qui traînent. Les petits enfants ont, en effet, tendance à tout saisir, et à tout porter à leur bouche.

Mettez tous les produits ménagers et toxiques hors de portée, et fermez-les bien. Afin de vous rassurer, vous pouvez aussi vous procurer des produits ménagers dotés d’une fermeture de sécurité spéciale pour les enfants, comme la boîte de Dash Allin1 Pods pour peaux sensibles. Si cette boîte tombe entre les mains de votre bébé, il ne saura pas l’ouvrir. Enfin, protégez bien toutes vos prises de courant, avec un cache-prise ou du ruban adhésif.

Conseils pour apprendre à votre bébé à ramper

Nous avons rassemblé quelques conseils afin d’accompagner votre bébé pour qu’il apprenne à ramper :

  1. Mettez suffisamment d’espace à sa disposition, afin de créer un espace ouvert. Évitez de placer trop longtemps votre enfant dans un parc, et optez également pour un sol doux mais pas trop mou, comme un tapis.
  2. Veillez aussi à ce que le sol soit propre et aspiré régulièrement, afin que votre bout de chou ne rampe pas dans les poussières. Évitez aussi de placer votre enfant sur un sol trop lisse, car il pourrait alors préférer glisser au lieu de ramper.
  3. Habillez votre enfant avec un pantalon long, afin de protéger au mieux ses genoux.
  4. Encouragez votre bébé de manière enthousiaste, et complimentez-le.
  5. Laissez votre enfant ramper vers vous, et tenez son jeu favori juste devant lui, afin qu’il puisse venir le chercher !

Avec ces quelques conseils, votre bébé apprend à ramper dans un environnement sécurisé. Préparez votre lessive Dash Allin1 Pods, parce qu’il va commencer à salir ses vêtements !

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages