7 idées originales pour la boite à tartines des enfants

recettes pour la boîte à tartines

Lorsque votre enfant se rend à l’école, vous avez certainement envie qu’il puisse manger un repas sain à midi. Pas évident de concocter une boite à tartines qui lui donne envie de se régaler, pas vrai ? Et puis, surtout, vous n’avez pas envie d’y passer trop de temps non plus.

Nous avons déniché, sur Pinterest, quelques idées faciles à réaliser et healthy, qui plairont à coup sûr à vos bouts de chou. Voici 7 idées originales pour composer la boite à tartines de vos enfants.

1. Des petites brochettes « sandwich-on-a-stick »

Pour changer un peu du sandwich classique et ajouter un petit côté fun à la boite à tartines de vos bouts de chou, rien de tel que des mini-brochettes ! Un peu de pain, des tomates, des concombres, des légumes grillés, du fromage… Tout s’enfile sur une petite pique, et les enfants adorent.

recepten voor in de brooddoos

Voyez la recette ici.

2. Des dips à la mexicaine

Non seulement vous faites voyager vos bouts de chou avec des saveurs mexicaines délicieuses, mais en plus, servir des petites sauces pour qu’ils puissent y tremper leurs aliments, c’est toujours la bonne idée pour ouvrir l’appétit. Vous pouvez décliner ce principe avec plusieurs sauces différentes et saines : yaourt, pesto, guacamole, houmous, sauce tomate

recepten voor in de brooddoos

Voyez la recette ici.

3. Des ramequins de fruits et légumes

Parce qu’il n’y a rien de plus sain que des légumes et des fruits frais, voici une idée pratique pour insérer des fruits et des légumes dans la boite à tartines de votre fils ou votre fille. Utilisez des petits ramequins en silicone, et ajoutez dedans des fruits secs, des quartiers de mandarine, des fraises, des raisins, des myrtilles, des bâtonnets de carottes, des concombres, des radis… Tout ce qui se grignote facilement !

recepten voor in de brooddoos

Voyez la recette ici.

4. Des petits roulés à manger avec les doigts

Faciles à réaliser et à déguster, façon wraps, ou version sushis, les petits roulés remportent toujours un grand succès auprès des petits. Il existe une multitude de possibilités : avec du pain, des crêpes, des courgettes… Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

recepten voor in de brooddoos

Voyez la recette ici.

5. Les tartines en forme d’animaux, ou à thème

Décorer les tartines ou les sandwiches pour les transformer en animaux, c’est leur donner vie ! Et vous savez certainement que pour les enfants, manger un « lapin » ou un « lion », c’est plus amusant. Comment vous y prendre ? Vous pouvez ajouter des décorations faites de fromage, de jambon, puis former un nez ou un œil à l’aide de myrtilles ou d’olives

Pour les occasions comme Halloween, Noël, un anniversaire… Vous pouvez créer des boites à thème : votre enfant adorera !

recepten voor in de brooddoos

Voyez la recette ici.

6. La bento box asiatique

Pour changer de la boite à tartines classique et varier les saveurs, vous pouvez aussi opter pour une version asiatique, avec du riz à sushi. Ce riz collant vous permet de créer la forme de votre choix, et les algues (des feuilles de nori), sont parfaites pour créer des décorations. Vous pouvez aussi ajouter de l’omelette ou toutes sortes de légumes.

recepten voor in de brooddoos

Voyez la recette ici.

7. Le sandwich à composer soi-même

Si vous avez connu la période des Lunchables durant votre enfance, vous vous souvenez certainement quel plaisir c’était de composer vous-même votre mini-sandwich. Bonne nouvelle : c’est très simple à mettre en place. Des petits ramequins avec chaque ingrédient, et laissez la magie s’opérer !

recepten voor in de brooddoos

Voyez la recette ici.

Avec ces quelques astuces, vous avez certainement reçu une belle dose d’inspiration, afin de créer des boites à tartines amusantes pour vos enfants. Ajoutez une petite pincée d’imagination et de fantaisie, et vos bouts de chou adoreront déguster leur repas durant le temps de midi, à l’école !

 

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages