Comment changer les couches quand Bébé bouge beaucoup ?

Comment changer les couches quand Bébé bouge beaucoup ?

Au fur et à mesure que Bébé grandit, vous constaterez que le changement de couche devient plus difficile. Votre boutchou a appris qu'il peut se retourner, s'ennuie ou n'aime tout simplement pas le moment du change. Résultat ? Bébé bouge constamment et beaucoup de stress pour vous. Que faire lorsqu’il ne veut pas rester allongé sur le matelas à langer ? Voici quelques conseils.

Soyez prêt

Lorsque Bébé devient plus mobile, il est important de ne jamais s'éloigner de la table à langer lorsqu'il est allongé dessus. Il est donc plus pratique de tout préparer avant de commencer à le changer, et ça vous fera gagner un temps précieux. Préparez donc tout ce dont vous avez besoin : une couche propre et fraîche à côté du matelas, des lingettes fraîches ou un gant de toilette humide, et de la crème pour bébé, ainsi que des vêtements de rechange. Le plus simple est de préparer la couche suivante au moment où vous changez Bébé. Ainsi, lorsque Bébé a une couche pleine, vous l'avez toujours à portée de main et vous n'avez pas besoin de la chercher avant.

Changez de position

Au lieu de changer Bébé sur le côté, vous pouvez le changer en plaçant ses pieds face à vous. Bébé bouge-t-il beaucoup et craignez-vous qu'il ne roule sur le matelas ? Placez le matelas à langer sur le sol ou changez-le sur le canapé ou le lit.

Si Bébé est un peu plus âgé, vous pouvez le changer alors qu'il est debout. C'est particulièrement utile si vous utilisez une couche-culotte, car vous pouvez la remonter comme un caleçon.

Rusez pour le distraire

C'est notre meilleur conseil ! Si Bébé est concentré sur quelque chose, il oubliera de bouger. Par exemple, vous pouvez lui donner un jouet qu'il n'a pas vu depuis un moment. Vous pouvez également l'impliquer dans le changement en le laissant tenir des choses dont vous n'avez pas besoin, comme une couche ou un tissu inutilisé. Vous pouvez également lui parler, lui chanter une chanson ou jouer à faire « coucou ».

Restez calme

Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essayez de rester calme. Si vous êtes stressé, Bébé remarquera votre agitation et y réagira, ce qui signifie qu'il s'agitera lui-même encore plus. Comptez jusqu'à dix, inspirez et expirez et essayez à nouveau. Vous pouvez le faire, on en est sûr !

 

En partenariat avec Little Big Change

Lire aussi :

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages