Masser bébé

Bien avant de naître, le bébé reçoit indirectement les caresses faites au ventre de maman. Il en redemande, et de plus belle, après sa naissance. Massage-câlin, massage-détente, massage-plaisir, massage-rencontre, à chacun sa formule. 

Les massages peuvent démarrer dès les premiers jours de vie du bébé. Ils peuvent se faire le matin ou le soir, avant ou après le bain, mais jamais lorsque le bébé a sommeil ou qu’il vient de manger, sinon il risquerait de régurgiter.

Bon à savoir: 

Si le massage est un moment de détente pour votre bébé, il doit l’être aussi pour vous. ll est indispensable d’être parfaitement détendue pour masser le bébé.

Comment faire ?

  • Installez le bébé dans une pièce bien chauffée : il ne doit pas prendre froid.
  • Etendez-le tout nu sur une surface douillette. Pourquoi pas sur vos genoux ?Enduisez vos mains d’huile sèche ou de lait de massage (évitez les crèmes grasses, préférez les produits spécifiques pour bébé, sans parfum).
  • Faites glisser vos doigts sur son corps. D’abord le thorax puis les bras, le ventre, les jambes et enfin le dos. Avec douceur. Si votre bébé est énervé, mieux vaut commencer par ses jambes et poursuivre par son thorax et son ventre, très stimulant. Terminez par son dos, superrelaxant, mais ne massez jamais sa colonne vertébrale.
  • Les premières semaines, un massage dure quelques minutes, puis une demi-heure si vous le souhaitez.
  • Il agite les bras et les jambes ? Il glousse de plaisir ? Pari gagné ! Vos mains sont géniales et son bien-être est complet.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages