Pipi sur le pot

Il n’y a pas d’âge fixe auquel les enfants sont prêts pour aller sur le petit pot. L’un commence à avoir envie d’essayer vers son premier anniversaire, tandis que l’autre n’en aura toujours pas envie à trois ans.

D’un point de vue physique, les enfants ne deviennent propres que lorsqu’ils peuvent maîtriser leur sphincter, et qu’ils se sont développés sur le plan moteur de telle sorte qu’ils peuvent facilement s'asseoir. 

De manière générale, les enfants sont prêts à aller sur leur petit pot une fois qu’ils savent marcher facilement, et rester cinq minutes au calme dans une même position, lorsqu’ils peuvent abaisser leur pantalon, le remonter et qu’ils aiment faire des choses seuls. Chez les petits garçons, cette période arrive généralement un peu plus tard que chez les petites filles. 

Vous aurez remarqué que votre bout’ chou ne satisfait pas encore à toutes ces exigences. Chez la plupart, ce ne sera le cas qu’autour de leurs deux ans. Ayez donc encore un peu de patience ! D’ailleurs, cela n'est vrai que pour la journée car pour la nuit, la plupart ne seront tout à fait propres que vers quatre ans !

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages