Un rituel de bain parfait

C’est le moment du bain pour votre bébé ! Un véritable plaisir pour votre petit chou, car cela lui rappelle la période dans le ventre de maman. Et pendant que votre bébé barbote avec plaisir dans l’eau, vous prenez soin de sa peau sensible. La peau d’un nouveau-né est encore en plein développement et est 5 fois moins épaisse que celle d’une personne adulte. C’est pourquoi il est important de bien faire attention d’utiliser les produits adéquats pendant et après le bain de votre petit. NIVEA vous offre six simples étapes pour le rituel de bain parfait !

1. Laver

Nettoyez doucement les endroits sensibles comme les yeux et la bouche avec un gant de toilette et lavez ensuite son corps et ses cheveux à l’aide d’un produit doux pour bébés, comme Happy Bath Shampooing & Bain de NIVEA.

2. Du pur plaisir

Prenez votre temps. Laissez votre bébé profiter de ce moment en barbotant dans l’eau. Pensez comme vous aimez, vous-même rester un peu plus longtemps dans le bain. Un bain est merveilleusement relaxant !

3. Sortir votre bébé du bain

Tenez votre bébé en laissant une main sous son dos et l’autre sous ses petites fesses. Soulevez prudemment votre bébé et couvrez-le avec une serviette éponge douce et chaude.

4. Sécher et protéger la peau

Séchez doucement sa peau avec une serviette éponge et veillez à bien sécher les plis de sa peau. C’est le moment idéal pour hydrater la peau de votre bébé. Une crème douce est parfaite. Pensez par exemple à la NIVEA BABY Soft Crème.

5. Nettoyer les yeux et le nez

Après le bain, vous pouvez nettoyer les paupières et le nez de votre bébé à l’aide d’un sérum physiologique. Le sérum physiologique NIVEA BABY est un dispositif médical. Lisez donc attentivement la notice et les informations du produit avant utilisation. Pour les yeux, appliquez quelques gouttes de sérum physiologique sur un coton et nettoyez prudemment la paupière de l’extérieur vers l’intérieur.

Pour nettoyer le nez, appliquez quelques gouttes de sérum physiologique sur un coton. Lavez chaque narine, comme ça bébé peut respirer plus facilement. Si son nez est bouché, vous pouvez mettre quelques gouttes directement dans chaque narine. Vous pouvez enlever la congestion nasale à l’aide d’un mouchoir. Faites ceci très prudemment, surtout chez les très jeunes bébés.

6. Un massage doux

Massez votre bébé avec de l’huile douce, comme par exemple avec l’Huile Douceur Extra Soft de NIVEA BABY. C’est la manière idéale d’aider votre bébé à se relaxer après le bain et de renforcer votre lien spécial avec lui. De plus, le massage stimule la digestion, la circulation sanguine et le système immunitaire.

Le résultat de ce rituel de bain ? Une peau soyeuse et un sentiment de détente totale pour votre bébé. Il ou elle se réjouira déjà du bain suivant !

En partenariat avec NIVEA
 

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages