Bébé bien porté, bébé bien portant!

Quelle assurance pour votre bébé que d’être porté par des bras sûrs et respectueux ! Vous l’aimez et il ressent tout votre amour, et la confiance qu’il a à ce moment dans son corps lui permet de découvrir la confiance en la vie.

Lorsque vous prenez votre bébé pour le sortir du lit, pour le plonger dans le bain, pour le transporter, prévenez-le, dites-le lui. Il est subitement déplacé et ce qu’il ressent doit être semblable au départ brutal d’un ascenseur…

Pour qu’il se sente en sécurité, prenez-le en soutenant son derrière et en lui tenant la tête si cela s’avère nécessaire. Ne le prenez par contre pas sous les aisselles : vous comprimeriez sa cage thoracique.

Pour porter votre bébé, la position sur la hanche est recommandée: posez-le sur votre hanche, une jambe de chaque côté de votre corps. Cette position permet à votre bébé de communiquer avec le monde qui l’entoure, tout en lui offrant la possibilité de se retourner et se protéger s’il est surstimulé.
Ne faites pas attention aux gens qui vous disent : " Quoi, il est encore dans les bras ! ”. N’ayez pas de scrupules : tous les enfants ont besoin d’être portés et touchés.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages