Des petites mains baladeuses

Cela fait peut-être déjà quelques semaines que votre bébé y arrive : il saisit tout ce qui l’intéresse. Il regarde l’objet sous tous les angles, le met ensuite en bouche afin de poursuivre son examen de l’objet en le suçant ou en le léchant.  Parfois jusqu’à vous en faire frémir car, tout n'est pas suffisamment propre pour être mis en bouche. Comment réagir ?

Tout d’abord, c’est bien sûr à vous de veiller à écarter tout danger. Pensez, par exemple, aux petites pièces de monnaie qu’il pourrait avaler ou aux objets tranchants qui pourraient le blesser. Veillez également à tenir à distance tout ce qui n’est pas hygiénique, comme des lavettes ou les jouets du chien, parce que votre bébé ne fait pas de distinction : pour lui, il peut tout mettre en bouche. Veillez également à ce qu’il ne puisse rien casser. Par exemple, mieux vaut ne pas lui donner votre GSM. 

Ensuite, essayez de garder ses jouets aussi propres que possible. Vous pouvez acheter des produits désinfectants à la pharmacie, mais inutile de tout désinfecter. La plupart des jouets pour bébé se lavent normalement en machine ou à la main. Utilisez une poudre à lessiver biologique, afin qu’il ne reste pas de détergent nocif. Pour ce qui est des peluches et des jouets en tissu, lavez-les régulièrement en machine. Quant aux jouets plus grands ou qui ne rentrent pas dans la machine à lessiver, rincez-les dans un évier avec une petite savonnée si nécessaire.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages