Idées cadeaux pour les 1 an de bébé

Bébé a bientôt un an - Faites le plein d’idées pour son anniversaire !

Le temps passe vite... Votre bébé souffle déjà sa première bougie ! Ça peut paraître cliché, mais il s’est passé tellement de choses cette année et votre bébé a tellement grandi !

Ce premier anniversaire est donc un jour très spécial ! Soyons honnêtes, c’est surtout un jour spécial pour Maman et Papa bien sûr, parce que votre bébé ne se rend pas encore compte de ce que signifie son anniversaire. Dans tous les cas, c’est le moment d’organiser une fête pour son anniversaire ! Un bon gâteau, des cadeaux et beaucoup d’amour. Votre bébé s’amusera sans doute également en jouant avec les emballages cadeaux.

Notre conseil : Offrez un livre comme cadeau. Les bébés adorent les livres ; ils aiment qu’on les lise à haute voix, mais ils aiment aussi les feuilleter eux-mêmes. À l’âge d’un an, votre enfant reconnaît déjà certaines personnes. Le monde ne se limite plus qu’à Papa et Maman ; il reconnaît également d’autres proches (grands-parents, oncles et tantes, parrain et marraine…). Votre enfant s’intéresse-t-il déjà à certains animaux ou est peut-être fasciné par les camions ? Pour son anniversaire, créez vous-même un livre photo avec les choses et les personnes qu’il aime.

Découvrez un très chouette livre photo spécialement conçu pour les plus petits qui dévorent les livres. Ce livre, de format carré, a des pages en carton épaisses que votre bébé pourra facilement feuilleter avec ses petits doigts. Votre bébé sait sans doute de mieux en mieux agripper les objets et pourra donc lui-même parcourir son Babylivre. Les pages sont reliées avec une spirale souple, qui ne le blessera pas. Vous pourrez concevoir vous-même votre livre photo en fonction des goûts et des intérêts de bébé.

Sélectionnez des photos de famille : Papa, Maman, les grands-parents, le chien ou chat, les oncles et tantes et cousins et cousines. Ou bien si votre bébé est fasciné par les animaux, pourquoi ne pas créer un livre rempli de photos d’animaux ? Par exemple des animaux que votre petit a vus à la ferme ou vos animaux de compagnie. Vous pouvez également en faire un livre d’éveil avec des images d’objets de différentes couleurs. Ou bien encore des photos de votre petit bébé prises lors de sa première année.

Votre bébé pourra lui-même feuilleter le livre et regarder les photos, mais il est bien sûr encore plus amusant de le parcourir ensemble, de lui montrer les photos et de nommer toutes les personnes ou objets se trouvant sur les photos. Amusant et éducatif !

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages