Jouer pour apprendre

Le jeu est une activité importante pour votre petit bout. Cela le détend et en même temps, c’est aussi une façon pour lui d’entraîner différentes aptitudes. Il apprend ainsi à réfléchir, à résoudre des problèmes, à stimuler sa motricité ou encore à gérer ses émotions.

Pour l'enfant, c’est un plaisir de jouer de manière autonome, à condition toutefois que le jouet soit adapté à son âge. Généralement, l’âge est mentionné sur l’emballage. Ne lui donnez pas un jouet pour lequel il est encore trop petit Si le jouet contient des petits objets ou des pièces, votre bébé risquerait de les avaler et de s'étouffer.

Veillez à écarter d'autres dangers: si le jouet comporte une corde de plus de 22 cm, des côtés ou des coins tranchants ou s'il risque de se casser en éclats. Parfois même, les petits doigts se coincent ou se blessent dans un jouet fissuré.

Pour son âge, les plus chouettes jouets sont les marteaux et les pelles, les animaux de trait, les blocs, les grands puzzles, les grosses voitures, les ballons, les doudous, les jeux pour le bain, les cubes à emboîter, les petits livres, les boîtes à musique, les poupées, les motorhomes, etc. En bref, tout ce qui est incassable et lavable, et qui ne comporte pas de petits objets ni de parties tranchantes. Donnez-lui régulièrement d’autres jouets de sorte qu’il puisse développer différentes aptitudes. Certains jeux comme les ballons ou les jeux pour le bain sont par exemple bons pour son développement moteur, tandis que les puzzles et les boîtes de construction stimuleront son développement intellectuel.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages