Les premiers pas en image

Des premiers pas capturés en image – la première année de votre bébé !

Votre bébé a maintenant 8 mois. Le temps passe si vite et vous avez vécu beaucoup de choses ensemble. Vous avez surement pris beaucoup de photos au cours des derniers mois, parce qu'il y a eu beaucoup de moments précieux que vous avez voulu immortaliser. Pensez aux premiers regards, premiers pas, premiers mots et bien sûr à tous ces beaux sourires que vous avez photographiés.

Dans quelques mois, votre bébé aura un an. Le premier anniversaire est un jour spécial et c'est aussi une belle occasion de faire un livre photo qui rassemble les souvenirs de l'année passée. Un livre photo dans lequel vous capturez tous les moments forts : le livre de la première année de votre bébé.

 Vous avez sans doute déjà rassemblé tant de photos, mais comment choisir les meilleures ?

Faites une liste des moments que vous aimeriez voir figurer dans votre livre photo. Rappelez-vous des moments que vous avez trouvé importants, amusants, touchants et drôles au cours des derniers mois.

Pensez à ceci :

Périodes : sélectionnez les photos des différentes périodes de l'année écoulée. Commencez par une photo prise juste après la naissance. Ensuite, des photos de la période de maternité, des photos de la première semaine, de la deuxième semaine, du premier mois, du deuxième mois. Et ainsi de suite.

Personnes : sélectionnez des photos de personnes importantes de la vie de votre bébé. Les premières photos sont particulièrement spéciales comme la première photo avec maman et papa, avec son frère ou sa sœur, avec son grand-père et sa grand-mère, et ainsi de suite. N'oubliez pas la photo avec le médecin ou la sage-femme et l'infirmière de maternité !

Premiers pas et premières expériences : imprimez les photos de toutes ses premières fois, pour ne jamais les oublier, parce qu’elles étaient si nombreuses et si importantes. Non seulement pour votre bébé, mais aussi pour vous. Ces moments sont certainement à ne pas manquer. Le premier sourire, la première fois qu’il dort enfin, la première fois avec sa nounou ou chez ses grands-parents, les premières vacances, les premiers vaccins, la première fois à Noël en regardant les lumières du sapin. Quels ont été les moments exceptionnels et importants pour vous ?

Les favoris et les n'oubliez pas : sélectionnez également des photos où votre enfant joue avec ses jouets fétiches, fait des câlins à sa peluche adorée, quand quelqu’un lui lit son livre préféré, quand il le lit lui-même, se fait chanter sa chanson préférée ou la chante déjà lui-même…

Choisissez une photo pour chaque moment. Si vous avez des difficultés à choisir, créez un collage avec un certain nombre de photos. Placez les photos sélectionnées dans différents dossiers pour les retrouver facilement lors de la conception de votre livre. Rédigez des textes tels que des anecdotes et des faits : par exemple, la taille et le poids de votre bébé par mois et sa meilleure tenue à l'époque. Ou encore décrivez à quoi ressemble une journée pour lui et ce qu'il aime manger et faire. Tout ce que vous ne voudrez jamais oublier de l'année écoulée !

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages