La promenade

S’il ne gèle pas et qu’il ne fait pas trop humide, vous pouvez sortir votre bébé dès que vous quittez la maternité. Promenez-le aux heures les plus chaudes en hiver, aux heures les plus fraîches en été. La promenade permet au bébé qui grandit d’élargir son environnement.

En landau ou en poussette

Si vous rêvez au bonheur traditionnel, vous pouvez continuer à préférer le landau classique monobloc de type anglais. Son grand confort et ses belles suspensions vous raviront. Un vent de renouveau a soufflé en apportant le cadre
"multifonctions” : vous pouvez y fixer la nacelle, le siège bébé, le hamac…

Côté astuces, vous avez le choix :

  • un guidon réglable en hauteur permettant une conduite facile,
  • des roues avant fixes facilitant les déplacements sur les terrains irréguliers, ou des roues avant pivotantes pour circuler aisément sur  les trottoirs,
  • un hamac réversible pour que votre bébé soit face à vous ou face à la route,
  • un toit amovible pour qu’il voie la pluie sans se mouiller et le soleil sans se brûler.

En écharpe de portage

Le portage en écharpe offre de nombreux avantages. Il permet de porter un enfant de la naissance jusqu’à 3 ans. Il vous donne la possibilité d’avoir les mains libres et d’avoir une grande liberté de mouvement. Dans une écharpe de portage, les besoins de bébé sont pleinement satisfaits parce qu’il se sent très près de vous, en sécurité et bien enveloppé. Votre bébé est assis confortablement et surtout bien soutenu. Il est dans la position de la grenouille c’est-à-dire que ses genoux sont plus hauts que ses hanches et ainsi, il ne subit aucune contrainte dorsale. Pour le parent, l’écharpe de portage offre également un grand confort : les "bretelles” de l’écharpe de portage peuvent être élargies et ainsi, le poids de votre bébé est parfaitement réparti sur la partie supérieure du corps et sur les hanches. Par conséquent, vous pouvez porter votre bébé plus longtemps que dans un porte-bébé traditionnel.

En porte-bébé

Le porte bébé ventral peut être utilisé jusqu’à ce que votre bébé ait atteint les 8 kg (environ 9 mois). Le porte-bébé dorsal peut être destiné aux enfants plus grands (à partir de 9 mois). Prévoyez un modèle avec repose-tête, le rythme de vos pas peut l’endormir.

En vélo

Vous aimez les balades à vélo et votre bébé est bien jeune pour pédaler ? Dès qu’il se tient assis, installez-le dans un siège-baquet en plastique moulé avec un harnais de sécurité.

En voiture

Certains bébés aiment à ce point le bercement de la voiture qu’ils pleurent à chaque arrêt. Si c’est votre cas, les feux rouges risquent de devenir vos ennemis jurés ! Suivant l’âge du bébé, il existe plusieurs modèles de sièges à fixer dans la voiture. Pour la sécurité de votre enfant, adoptez un système qui réponde aux normes de la Sécurité Routière et qui tienne compte de votre confort et de celui de votre bébé.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages