L'hygiène à la maison

La propreté de votre bébé et de tout ce qui l’entoure est essentielle. Pensez à l’avenir proche, à ces moments où votre bambin se traînera un peu partout à 4 pattes. 

Avide de tout voir, de tout sentir, de toucher à tout, de goûter à tout, il n’hésitera pas à mordre les pieds d’un meuble, à lécher le carrelage de la cuisine, à se vautrer sur la moquette du salon, à s’agripper aux toilettes de la salle de bains…Tout cet environnement regorge de microbes, bactéries mais aussi de produits chimiques. N’oubliez jamais que sa curiosité l’emportera toujours sur la peur ou le dégoût qu’il ne connaît d’ailleurs pas encore.

Les sols

Si les revêtements le permettent, n’hésitez pas, après avoir passé l’aspirateur, à les laver souvent avec de l’eau et un nettoie-tout de préférence écologique qui ne laisse pas de résidus toxiques sur le sol. En effet, dès la naissance, les nourrissons peuvent développer une allergie à des substances contenues dans la poussière de la maison, telles que poils d’animaux domestiques, moisissures, mais aussi à des substances contenues dans certains produits de nettoyage. Ces conseils ne doivent pas devenir obsessionnels : sachez trouver l’équilibre " heureux ” entre une maison " sale ” et une maison " aseptisée”. Soyez une fée du logis sans devoir jouer à Cendrillon. Pensez aussi à enlever vos chaussures en arrivant chez vous, vous ramènerez ainsi moins de polluants dans votre intérieur.

Les meubles

Ne vous limitez pas à les dépoussiérer à l’extérieur, un coup du chiffon légèrement humide avec un nettoie-tout ou un produit nettoyant à base de vinaigre éliminera les saletés à l’intérieur des tiroirs et armoires.

Les sanitaires

Les couches de savon, de saleté et de calcaire qui s’y accumulent doivent faire l’objet d’un nettoyage régulier. Les nettoyants naturels à base de vinaigre peuvent se révéler très efficaces pour maintenir une hygiène saine de vos sanitaires.

La vaisselle

Ne laissez pas traîner la vaisselle sale dans l’évier de la cuisine, ceci provoque moisissure et fermentation nuisible à bébé. Si vous êtes pressée, rincez votre vaisselle sale avant de l’abandonner pour toute la journée! Pour laver le plus efficacement possible, mais aussi pour économiser l’eau et l’énergie, et protéger l’environnement, immergez la vaisselle au lieu de la laver au jet du robinet, et respectez les doses recommandées. Un lavage efficace ne nécessite pas un volume de mousse important.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages