L’homéopathie, pour soigner tous les maux du quotidien

L’usage de l’homéopathie, pour traiter les maux les plus courants, ne cesse de croître depuis 30 ans. Aujourd’hui, c’est près de 50% des Belges qui ont régulièrement recours à l’homéopathie pour se soigner !

L’homéopathie, pour soigner tous les maux du quotidien

L’homéopathie,  pour soigner qui ?

L’homéopathie est par définition, une médecine sur mesure, qui s’adapte à toute la famille, du nourrisson à l’arrière-papy !

L’homéopathie est un traitement qui convient parfaitement aux femmes enceintes et aux enfants. En traitement préventif, elle permet aussi aux petits bouts de stimuler et de consolider leur système immunitaire.

Quelles sont les principales vertus de l’homéopathie ?

  • Non-toxique,  elle est sans danger ni effets secondaires.
  • Elle possède une action préventive profonde et durable.
  • Elle a un effet presque immédiat sur les maux aigus et localisés.
  • Elle peut être utilisée conjointement à des médicaments traditionnels, sans risque d’interaction nocive.

L’homéopathie, pour soigner quoi ?

Efficace pour soigner les maux du quotidien, les maladies chroniques ou utilisée à titre préventif, l’homéopathie est une alliée fidèle pour toute la famille. Du rhume à l’insomnie en passant par les allergies ou encore les troubles du comportement, elle assure une protection adaptée aux besoins précis de l’individu tout en respectant son organisme.

Petite liste non-exhaustive des maux traités en homéopathie

  • Chutes: en cas de douleurs liées à une chute, vous pouvez appliquer un gel à l’Arnica sur la zone douloureuse (pas sur la plaie) et donner 5 granules d’Arnica montana 9 CH à renouveler toutes les heures, jusqu’à ce que la douleur s’estompe.
  • Coliques du nourrisson : les coliques ne sont pas dangereuses pour la santé de bébé, mais elles n’en sont pas moins douloureuses. Vous pouvez soulager bébé dès les premiers symptômes avec
  • des granules de Cuprum metallicum 9CH et de Colocynthis 9CH. Faire fondre 10 granules de chaque médicament dans ¼ de biberon d’eau à renouveler chaque jour.
  • Poussée dentaire : faire ses dents n’est pas une mince affaire pour bébé. Gencives gonflées et douloureuses, joues irritées, salivation abondante, manque de sommeil et d’appétit, tous ces symptômes ont de quoi le rendre grognon. Comme pour les coliques, il existe des petites doses buvables, que vous pouvez administrer à bébé pour le soulager. Demandez conseil à votre pharmacien.

Astuces :

  • Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’utiliser le médicament homéopathique, dès les premiers symptômes.
  • Il faut laisser fondre les granules sous la langue, mais vous pouvez également les diluer dans un peu d’eau pour plus de facilité avec bébé.
  • Selon la nature des maux et si vous ne voyez pas d’amélioration notable au bout de 24 à 48h, il est vivement recommandé de consulter son médecin.

En savoir plus >

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages