Nettoyer les yeux de bébé

Pourquoi utiliser des compresses ophtalmiques chez bébé ?

Les croûtes sont constituées d’un mélange de mucus, une matière visqueuse issue des larmes, de poussières et de cellules mortes.  
Durant la journée, les bébés clignent des paupières et débarrassent leurs yeux des sécrétions.
En revanche, pendant la nuit, leurs yeux se reposent et la température du corps baisse. Aussi, cette matière jaune durcit et forme des croûtes dont les coins des yeux sont remplis au réveil.
Par ailleurs, chez environ 10-20% des bébés, il y a un petit passage entre le nez et l'œil appelé canal lacrymonasal qui n'est parfois pas encore bien développé. Du coup, le mucus s'évacue plus difficilement d'où l'abondance des petites croûtes.
Il est important d’éliminer ces croûtes pour éviter des complications. Un moyen efficace et hygiénique est d’utiliser des compresses ophtalmiques stériles.

Comment nettoyer les yeux de bébé ?

Selon les spécialistes, il faut éviter de les ôter avec de la salive. La salive contient près de dix milliards de germes, elle peut contenir des virus sans qu’on ne soit malade. 
Un œil un peu sale, un peu obstrué, sur lequel on ajoute un coup de langue ou de doigt humecté avec de la salive peut augmenter le risque d'infection, de conjonctivite par exemple.
Il faut donc éviter de nettoyer les yeux de bébé avec sa salive.
La solution: Kamillosan Ofta. Si les croûtes autour des yeux sont difficiles à enlever, ces compresses sont conçues spécifiquement pour vous aider tout en douceur. Il est préférable d'utiliser une compresse par œil et d'aller du coin intérieur de l’œil vers l'extérieur.

 

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages