Maman au travail

Cela fait déjà quelques semaines que vous êtes en train de décompter les jours, mais bientôt, vous n’y échapperez plus de toute façon. Vous devrez retourner au travail, et pour la première fois, vous serez séparée toute une journée de votre bébé. Vous redoutez ce moment, et inéluctablement, l’idée d’arrêter de travailler vous a déjà traversé l’esprit. La crèche ou la gardienne que j’ai choisie est-elle fiable ? Mon bébé va-t-il pouvoir se passer de moi toute une journée ? N’est-il pas trop petit pour rester aussi longtemps loin de son environnement familier ?

Respirez profondément et détendez-vous. Des milliers de mamans  vivent cette séparation. Pourquoi n’y arriveriez-vous pas ? Ayez confiance: la gardienne ou la crèche sont des professionnels, qui sont formés pour s’occuper d’enfants en bas âge avec beaucoup de tendresse et pour leur donner tout ce dont ils ont besoin. De plus, les conditions sont aussi idéales : l’entourage est parfaitement prévu pour les bébés et est donc tout à fait sûr. Ces structures sont aussi soumises à des contrôles stricts, comme par exemple en matière d’hygiène. Vous remarquerez que votre enfant va vite s’y sentir comme un poisson dans l’eau.
 
Vous avez aussi du mal ? Donnez-vous du temps pour vous y habituer. Après les hésitations du début, vous adopterez vite ce nouveau rythme. Si laisser votre enfant à la crèche est difficile, dites-vous que vous serez peut-être vite bien contente de vous retrouver à nouveau entre collègues. De plus, vous profiterez deux fois mieux des heures que vous passerez avec votre bébé, ce qu’il appréciera aussi. Pas de souci donc, tout va s’arranger !

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages