Pas une minute à vous

Vous ne savez pas encore comment vous organiser : le matin, laver bébé, l’habiller, le nourrir, le conduire à la crèche, arriver à l’heure au travail ; le soir, repasser par la crèche et encore faire les courses, cuisiner et nettoyer. Et pourtant, il n’y a que 24 heures dans une journée… Au secours !

Restez calme, vous n’êtes pas seule pour affronter tout cela. Votre conjoint sera ravi de vous aider là où il peut. Il pourra peut-être rechercher bébé le soir à la crèche pendant que vous ferez les courses après le travail. Ou peut-être va-t-il cuisiner pendant que vous donnez le bain à votre bébé ? Ou passer l’aspirateur pendant que vous préparez le repas ? Il existe des tas de façons de partager les tâches. Vous trouverez donc certainement un équilibre.
 
Si vous manquez de temps tous les deux, faites appel aux grands-parents les premières semaines, jusqu’à ce que vous ayez trouvé votre rythme. Ils seront probablement ravis de vous aider et vous proposeront de repasser une manne de linge ou de vous préparer un délicieux repas. Si votre conjoint et vous-même rentrez tard du travail, ils se feront certainement un plaisir de rechercher votre enfant à la crèche, et même de le reprendre chez eux.
 
Vous ne voyez pas de possibilité d’impliquer des grands-parents ou d’autres membres de la famille ? Vous pouvez aussi déléguer pas mal de tâches ménagères. A cet égard, les titres-services sont bien pratiques. Ils vous permettent de payer une aide ménagère, ou quelqu’un pour repasser votre linge ou faire vos courses. Cela vous fera toujours gagner quelques heures.

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages