Patience, patience et encore patience

Maintenant que votre enfant essaie de manger seul, vous devez nettoyer la cuisine trois fois par jour. Il fait des dégâts aussi: alors qu’il se tient au bord de la table, il fait soudain tomber un beau vase rempli de fleurs. Vos amis viennent d’arriver, voilà qu'il se met à ramper dans la direction des prises de courant.

Effectivement, c’est une période où vous avez à faire preuve d’une grande patience. Votre bout’ chou devient de plus en plus indépendant et sait faire de plus en plus de choses. Il apprend chaque jour de nouvelles choses, mais cet apprentissage se fait avec des hauts et des bas. Ainsi, il se retrouve parfois dans des situations dangereuses : il rampe dans la direction d’un escalier, il saisit la casserole sur la cuisinière, il se redresse en se tenant à la table mais à vaciller et perd l’équilibre… Suffisamment de situations où il aura bien besoin de votre surveillance. En d’autres termes : en fait, il ne peut plus échapper une seconde à votre regard vigilant.

Et puis, il vous faudra souvent nettoyer. Après le repas, le sol est jonché de déchets de pommes de terre, de miettes de biscuits... Bébé renverse son gobelet sur ses vêtements, ce qui vous contraint à le changer. En rampant, il lui arrive parfois de renverser, si bien que vous devez à nouveau nettoyer…

Toutefois, considérez l’autre aspect des choses. Vous serez étonnée de voir à quelle vitesse votre enfant se développe et tout ce qu’il apprend en si peu de temps. Ce n’est déjà plus un bébé… cela devient déjà un bambin  Encouragez-le bien dans son développement. Il appréciera que vous le stimuliez à apprendre toujours plus. Et surtout: profitez-en ! A juste titre, vous êtes une maman qui peut être fière d’elle!

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages