A propos de l'allaitement

Installez-vous confortablement lors des tétées. Assurez-vous que bébé est bien collé contre vous (ventre contre ventre), qu’il a la bouche grande ouverte, la tête dans l’axe du corps, les lèvres retroussées, le menton dans le sein et le nez dégagé, la mâchoire inférieure couvrant une plus grande surface de l'aréole (la partie sombre autour du mamelon) que la mâchoire supérieure. S’il est bien positionné, la tétée sera confortable.

Les tétées rapprochées diminuent l’incidence et la durée des engorgements, les régurgitations, les pleurs... Attention aux tétines et biberons, qui peuvent diminuer l’envie de téter de bébé et donc la stimulation de la lactation et la quantité de lait que bébé reçoit.

Comment savoir s’il boit assez ? Il est tonique, avec de bonnes couleurs et une peau élastique. Il mouille bien 5 à 8 couches (l’équivalent de 8 cuillères à soupe d’eau par couche) et émet au moins 3 à 4 selles molles, abondantes et jaunes/oranges par 24 heures. Il prend du poids de manière régulière.
 
Les premières semaines sont une période de grande transition pour bébé qui s’adapte progressivement à la vie extra-utérine. La simulation des conditions de la vie intra-utérine l’aident à faire cette transition en douceur. N’hésitez donc pas à favoriser la proximité et le toucher, de jour comme de nuit, avec beaucoup de tétées, de peau à peau, de portage, de bercements, de massage...

Et prenez soin de vous en vous reposant, en demandant de l’aide, en sortant avec bébé, en vous entourant de personnes qui vous soutiennent...

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages