Un petit verre pour fêter l'événement

Hélas, l’alcool n’est toujours pas bon pour vous. Surtout si vous allaitez, il vaut mieux l’éviter, car via votre lait maternel, l’alcool arrive aussi dans le corps de votre bébé. Et cela vaut pour toutes les sortes d’alcool – y compris pour les bières brunes, dont on dit encore bien qu’elles auraient une influence favorable sur l’allaitement. N’en croyez rien, ce sont des histoires ! L’alcool, sous quelle que forme que ce soit, est nocif pour le développement de votre bébé. 

Conséquences pour votre bébé

Quelles sont les conséquences de l’alcool pour votre bébé ? Tout d’abord, il ralentit son développement. Ensuite, il détruit les cellules cérébrales, ce qui est vraiment mauvais pour votre petit, dont le cerveau est justement en train de construire les liaisons neuronales. Même une brève exposition à l’alcool tue des millions de cellules cérébrales, et une fois mortes elles ne pourront jamais revenir à la vie. Les dégâts sont donc irréparables. En outre, on sait que l’alcool peut diminuer la production de lait, ce qui pourrait faire en sorte que votre enfant ne reçoive pas suffisamment de nutriments. C’est aussi préjudiciable pour son développement.

Aussi pour vous

Pour vous aussi, l’alcool n’est pas une bonne idée en ce moment. Vous êtes en train de vous habituer à votre nouvelle petite vie à la maison. Vous êtes à la recherche d’un nouveau rythme. Et vous êtes certainement fatiguée vu les nuits entrecoupées par l’allaitement. L’alcool ne ferait que vous rendre encore plus somnolente alors qu’il faut justement être bien en forme pour donner de bons soins pleins d’amour à un enfant, avec toute l’attention nécessaire pour sa sécurité.

Un petit verre quand même?

Vous aimeriez quand même boire un petit verre ? Faites-le alors immédiatement après avoir allaité, de sorte que la plus grande partie ait déjà disparu de votre corps d’ici à la tétée suivante. Il faut environ trois heures pour éliminer un verre d’alcool. Pensez donc à prévoir ce temps entre votre consommation d’alcool et la tétée suivante. Vous avez une fête en vue et vous aimeriez y boire quelques verres ? C’est alors une bonne idée de tirer votre lait auparavant pour le donner à votre enfant les heures qui suivront cette petite fête. 

Devenez membre La Boîte Rose

Plus de 800 euros d'avantages, dont l'accès à tous nos coffrets !

Advantages