Retourner au travail confiante après votre congé maternité
Ecrit le 10/03/2023 par Family Service, Modifié le 21/05/2024 Article rédigé en partenariat avec : Trenker
Vous devez très bientôt retourner au travail après votre congé maternité ? Vous souhaitez certainement avoir confiance en vous pour retrouver vos collègues. Vous venez de donner la vie après tout. Nous vous partageons nos meilleurs conseils afin de vous sentir bien dans votre peau après votre congé maternité.
1. Optez pour une tenue dans laquelle vous vous sentez bien…
Pour vous sentir belle, vous pouvez commencer par porter une tenue confortable qui vous fait rayonner. Pour le premier jour de retour au travail après votre congé maternité, optez donc pour l’un de vos looks préférés. Mais veillez aussi à vous sentir à l’aise dans votre tenue. Pas envie de porter des talons ? Optez alors pour des baskets élégantes qui ne compriment pas trop vos pieds. Vous souhaitez tirer votre lait durant votre journée de travail ? N’oubliez alors pas de porter une blouse pratique. Par exemple, optez pour un soutien-gorge d’allaitement, ainsi qu’un t-shirt ou une blouse plus souple.
2. … et soignez votre chevelure
Après l’accouchement, beaucoup de femmes perdent leurs cheveux. C’est tout à fait normal, et vous n’avez aucun souci à vous faire. Avant de retourner au travail, vous pouvez par exemple vous offrir une superbe coupe. De plus, cela aidera vos cheveux à pousser plus vite. Vous pouvez aussi donner un coup de boost supplémentaire à votre chevelure grâce à des compléments alimentaires comme Alline procap, afin de stimuler la croissance capillaire. Alline procap est une marque réputée pour sa composition unique et brevetée, qui combine la kératine naturelle CynaPlus® avec 11 vitamines et trois minéraux. Deux capsules par jour vous apportent 100 % de la quantité recommandée en vitamines et minéraux. La kératine contenue dans les capsules qui renforce votre chevelure, est d’origine naturelle. La molécule de kératine est constituée de 18 acides aminés.
3. Chouchoutez-vous davantage
Certaines mamans ont hâte de reprendre le travail, mais souvent, elles désirent encore rester auprès de leur enfant. C’est donc une étape importante à franchir, et vous devez peut-être faire garder votre bébé pour la première fois. N’hésitez donc pas à prendre davantage soin de vous, avec un massage relaxant, une manucure ou un rendez-vous chez l’esthéticienne, par exemple. Vous le méritez bien !
4. Pratiquez un sport doux…
Pratiquer un sport vous rend heureuse, mais vous n’avez probablement pas envie de courir dix kilomètres. Optez pour des sports doux, qui vous permettent de bouger sans surcharger votre corps. Optez, par exemple, pour la natation, les promenades, ou le yoga.
5. … mais surtout, ne tenez pas compte de la balance
Que vous soyez déterminée à perdre rapidement vos kilos de grossesse ou pas, ne vous laissez pas trop influencer par ce qui s’affiche sur votre balance. N’hésitez d’ailleurs pas à la ranger dans une armoire, et profitez de votre nouvelle petite famille.
6. Rendez-vous sur votre lieu de travail avant la reprise…
Vos collègues souhaitent peut-être rencontrer votre bébé ? Alors, il peut être une bonne idée de l’emmener avec vous au travail avant la reprise, afin de le présenter à votre équipe. Ainsi, lors de votre retour au travail, vous n’aurez pas à montrer des photos de votre bébé à tout le monde et vous ne devrez pas raconter cent fois la même histoire à propos de la vie avec bébé. Vous pouvez en discuter à l’avance avec votre employeur, afin de savoir à quel endroit tirer votre lait, où conserver le lait, et à quels aspects vous devez faire attention.
7. ... et préparez votre routine matinale
Avec un bébé à la maison, votre routine matinale n’est plus ce qu’elle était. Veillez donc à tout bien préparer le jour où vous reprendrez le travail. N’hésitez pas à tester à l’avance. Que devez-vous préparer, dans quel ordre, qui s’occupe de quelle tâche, et de combien de temps disposez-vous pour arriver à temps à votre travail ?
8. Demandez de l’aide
C’est souvent difficile à accepter pour les jeunes parents, mais il n’est pas toujours possible de tout gérer seuls. Aller travailler, entretenir votre maison, s’occuper de votre bébé, sans oublier de prendre du temps pour vous… C’est toute une histoire ! N’hésitez donc pas à demander de l’aide, de la part d’amis, de la famille, ou de professionnels.
Il est parfaitement possible de retourner au travail totalement confiante, après trois mois de congé maternité. Prenez bien soin de vous, préparez-vous pour votre retour, et laissez-vous chouchouter un maximum afin de gagner en confiance en vous. Essayez les compléments alimentaires Alline procap, afin de donner un coup de boost à votre chevelure pour retourner sereinement au travail !