8 aliments qui vous veulent du bien pendant la grossesse
Ecrit le 12/08/2022 par La Rédaction, Modifié le 12/08/2022
Enceinte, il y a plein d’aliments à proscrire afin d’éviter la toxoplasmose ainsi que la listériose. Pourtant, il en a d’autres qui vous veulent du bien. Petite liste de ces aliments à privilégier durant 9 mois.
Profitez jusqu’à 800€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :
Le gingembre
Il atténuerait les nausées du premier trimestre. Vous pouvez le consommez frais ou sous forme de tisane.
La patate douce
Les patates douces contiennent de l’acide folique, favorables au bon développement du fœtus, en plus d’être plus digestes que les pommes de terre. Elles ont aussi un autre atout : c’est un aliment dit alcalin, qui va aider à réduire l’acidité et donc les brûlures d’estomac.
Les lentilles
Elles sont source de protéines, de magnésium et de fer, ce qui est intéressant puisque les femmes enceintes peuvent souffrir de carence en fer. Elles contiennent également de l'acide folique.
Les amandes
On le sait peu, mais cet oléagineux est source de calcium et cela tombe bien, puisque les besoins de la femme enceinte en calcium augmentent significativement durant les 9 mois.
Les épinards
Riches en acide folique, les épinards contiennent également d’autres vitamines et minéraux ainsi que des antioxydants.
Le kiwi
Le kiwi contient presque deux fois plus de vitamine C que l'orange. À privilégier donc. Et si ce n’est pas la saison, pensez aux fraises, qui elles aussi ont plus de vitamine C que les agrumes.
Le saumon
Ce poisson est riche en vitamine D, une vitamine essentielle qui permet la bonne absorption du calcium.
Les oeufs
Consommés uniquement cuits (attention donc à la mayonnaise, la mousse au chocolat et le tiramisu maison), les œufs sont un excellent aliment pour la femme enceinte. En effet, ils contiennent des protéines, des acides aminés, du fer ou encore de la vitamine A et D. Enfin, ils sont sources d’acide folique mais aussi d’iode, essentielle au bon fonctionnement de votre thyroïde.
Outre ces aliments, veillez à diversifier votre alimentation durant la grossesse : fruits, légumes, viandes, poissons, votre corps a besoin de tout cela pour construire un petit être !