Manger
favoris
Que manger pendant la grossesse ?

Manger mieux


Ecrit le 12/08/2022 par La Rédaction,
Modifié le 12/08/2022

Privilégiez une alimentation à la fois saine et variée et veillez à apporter à votre organisme tout ce qui lui est nécessaire pour préserver votre forme et celle de votre bébé.

Profitez jusqu’à 600€ d'avantages, des conseils d'experts
de nombreux échantillons, des coffrets offerts, dites-nous où vous en êtes :

Une alimentation équilibrée

Mangez un peu de tout et préférez les produits frais. Buvez au moins un litre et demi d’eau, de préférence en bouteille et pauvre en sel. C’est indispensable et en plus, c’est excellent pour garder un teint zéro défaut !

Contrairement aux idées reçues véhiculées par certains régimes, qui font du pain, des féculents et des céréales des éléments à proscrire, ils apportent de bons sucres lents. Ils doivent être consommés en quantité raisonnable à chaque repas. Ce sont d’excellentes anti-fringales.

Mangez des légumes, de préférence cuits à la vapeur, à volonté et n’oubliez pas les fruits. Vous ferez le stock de vitamines et vous éviterez la constipation. Forcez un peu plus que d’habitude sur les protéines, tout en les choisissant plutôt maigres. 

Vos besoins en calcium doublent pendant la grossesse, consommez donc quotidiennement des produits laitiers. Si vous n’aimez pas le lait, remplacez-le par du fromage ou des yaourts. Ne supprimez pas totalement les matières grasses. Elles sont utiles mais en faible quantité. Un filet d’huile d’olives pour parfumer les pâtes ou les légumes, c’est excellent. Et rien ne vous empêche de craquer de temps en temps pour un morceau de gâteau, de chocolat ou même un cheeseburger. Tout est question de mesure !

Trucs et astuces:

  • Ne sautez pas les repas. Mangez 4 repas par jour: petit déjeuner, collation en milieu de matinée ou d\'après-midi, déjeuner et dîner. Vous atténuerez les nausées, sensations de lourdeur et gonflements après les repas.
  • Si vous avez des problèmes de digestion, mangez plus souvent et en plus petites quantités.
  • Pensez aux herbes fraîches pour parfumer vos aliments. Estragon, ciboulette et basilic enchanteront vos papilles tout naturellement.
  • Veillez à avoir des collations light à portée de main : pomme, carotte, radis, yaourt ou même une petite tranche de pain d’épices.
  • Cuisinez sans graisses ajoutées.
  • Si en fin de grossesse vous avez des sensations de brûlures d’estomac, signalez-le à votre gynécologue.